Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Salés fichiers.... qu'on les découvrit

Publié le 4 Juin 2020 par Canaille le Rouge in ficvhage, police, fivhiers, maccarthysme, syndicalisme, grève, ripoux, patrons, Nouvelles du front, démocratie, justice, polémique, politique, se coltiner au quotidien

 

RATP....catalogues 

de pratiques illégales

 

Salés  fichiers.... qu'on les découvrit

En moins de deux semaines dans deux centre bus de la RATP, deux fichiers illégaux de même structure dans des endroits différents,  organisant sur des critères ségrégationnistes au plan social et professionnel de quoi par les notations favoriser ou discriminer le déroulement de carrière des agents ont été découvert et rendu public.

il s'agit de milliers de personnes qui sont ainsi fichés...en toute illégalité.

IKEA revisié par la rue de Bercy.

Canaille le Rouge  vous fournit ci après les liens pour en savoir plus.

Mais une question n'est pas posée qui mériterait que des juges s'en emparent : le plus ancien de ces fichiers délictueux date de 2017.

Qui donc était à la tête de la RATP  et donc responsable civilement et pénalement des actes commis par ses subordonnés?

Une militante du Parti Socialiste (la solférinocratie d'alors pratiquant le maccarthysme grand teint) qui appellera à voter Macron et deviendra ministre du gouvernement Philippe. Une certaine Elisabeth Borne.

Les pratiques ayant perduré, c'est bien toute la chaine d'état major de la RATP qui devrait venir s'expliquer. La pédégère de 2015 à 2017, vu son statut, devant elle venir s'expliquer devant la HCJR.

A voir l'empilement de dossiers, il semble que l'urgence d'une promotion annuelle supplémentaire de l'école nationale de la magistrature va devenir d'une urgente nécessité. 

Commenter cet article