Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Les glauques marinades de Darmanin

Publié le 20 Juin 2021 par Canaille Lerouge in police, justice, fascistes, agression, violence

Un strabisme divergent

bien louche

une obscession antidémocratique

convergente.

Les glauques marinades de Darmanin

Ne pouvant pas ne pas constater la recrudescence accélérée des agressions intégristo-fascistes par les militants de la "R-Haine connexion", le ministre de l'intérieur et ses prefets ordonnent aux forces du désordre ... d'intercepter à l'autre bout du pays, avec violence si possible, tout rassemblement d'amateurs de musique surtout si le concert est hommage a un assassiné par les violences policières.

Le ministère de l'information exige de concentrer les prises de vue sur Redon - mais en cachant la sauvagerie de l'intervention de la police : grnadages, blessés, matériel non pas saisie mais détruit en toute illégalité- pour ne pas avoir à montrer les agressions dans la région PACA, nichoir générique des alliances entre toutes les parties de la galaxie fascisto réactionnaire. Cet espace où après la vidéo théorie virtuelle du nazillon  de service Papacito, certains au RN ont décidé de passer à l’action en réel.

Ni la direction du R-Haine (bien sûr) ni le préfet des BdR, ni le gouvernement jusqu' à présent n'ont réagi. Certainement au nom de la neutralité dans la campagne électorale.

La question de la violence fasciste allant l'amble avec la violence des intervention de la police d'état devient un marqueur de la période et les ripostes ne commencent que timidement à poindre:

agression de militant-e politique, agression de syndicalistes, contrat mafieux par des patrons, liste noire des fortes têtesn enquetes de police privées pour les embauches propos racistes ouvertements proférés sans répression, mais la police traque le teufeur.

Commenter cet article