Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Alerte sanitaire ; de retour de façon plus sérieuse qu'à l'habitude

Publié le 16 Mars 2020 par Canaille le Rouge

 

 Assurer la continuité républicaine

impose des mesures d'ordre.

La CGT  a interpellé

la direction de la SNCF.

Des discussions sortent

ces premières lignes d'action :

 

Alerte sanitaire ; de retour de façon plus sérieuse qu'à l'habitude
Alerte sanitaire ; de retour de façon plus sérieuse qu'à l'habitude
Alerte sanitaire ; de retour de façon plus sérieuse qu'à l'habitude

Malgré les sales coups du pouvoir et pour assurer le service public, comme les personnels de santé ou de l'énergie, les fonctionnaires et acteurs publics en première ligne, ceux des transports assument leur mission au service de la population et de la continuité de fonctionnement du pays dans des conditions difficiles techniquement et socialement que peu de gens mesurent et envisagent.

Voici ce qu'à l'initiave de la Fédération CGT des Cheminots ce qui a déjà été acté et qui en creux pointe les conditions sanitaires pour les personnels pour exercer de cette continuité.

Les égoïsmes mercantiles de certains qui larmoient sur leurs tiroirs-caisse et exigent de ne pas payer les cotisations sociales sont à mesurer à l'aune des conditions de vie et travail des personnels de santé et, venant en appuis les conditions de vie et risques pour tous les autres les cheminots en tête qui ont été si villipendés il y a encore quelques jours.

Canaille le Rouge est fier d'être solidaires de ces derniers et ne manquera pas de réagir avec la plus grande vigueur à chaque fois que les héritiers de ces "marchands d'eau des puits durant l'exode" se manifesteront.

Honneur aux salariés du public et du privé en poste pour répondre aux besoins sociaux, honte aux dilatés de l'égoïsme et du coffre fort, ces rétrécis de l'intelligence et de la solidarité.

 

 

Commenter cet article