cela permet d'avoir
une échelle de valeur.
En période de pénurie, le masque FFP2 est une denrée rare qui risquerait vite de devenir spéculative.
Ayant appris que Bernard Arnault - que louée soit sa générosité - avait annoncé qu'il allait en fournir 10 millions à la France, vite, se mobiliser d'urgence pour l'aider lui trouver un fournisseur.
Sur la toile, on trouve facilement. (si cela peut aider le gouvernement , c'est chez "Pharmask" que Canaille le rouge a trouvé pour faire son devis).
Si achetés par boite de 200 c'est 6.5€ pièce TTC.
10 millions de masques faisant donc don de 65 000 000 € . Voila de quoi faire un peu de calcul avec ceux qui ont des enfants en CE2-CM1. A chacun de trouver comment poser le problème.
Le même B. Arnaud - que louée soit sa pieuse générosité -a versé 200 millions pour la restauration de la cathédrale parisienne sinistrée.
65 millions pour protéger les hommes, 200 pour reloger dieu.
D'où au sein de chaque confinage, pour ceux qui ont des grands ados 1er et terminale préparant le bac, matière à débats et pourquoi pas dissertation mobilisant une demi journée des confinés, de la réflexion pouvant titiller les capacités de restitution écrite argumentée.
Canaille le Rouge, citoyen partageant le souci des familles, vous propose des pistes pour préparer l'épreuve de philo :
A) Section scientifique : un virus biologiquement isolé mais non encore arrêté relève-t-il d'une colère divine poussant à plus s'occuper de dieux que des hommes ?
B) Section littéraire : la désincarnation divine exige-t-elle plus de moyens pour la préserver que la vie humaine. la mémoire de la pierre supplée-t-elle l'incurie des moyens humains pour préserver l'humanité?
C) Section économie : Le paradis fiscal est-il à intégrer dans le système comptable valorisant les indulgeances?
Pour l'épreuve de Français de 1ere : A partir des "Misérables", de "Notre Dame de Paris" et qu'en aurait dit Victor Hugo ?
En attendant, avec ou sans masque, prenez soin de vous .