Mais pas pour tous le monde.
Faisant un simili acte de contrition (Noël arrive faut pas fâcher l'église) depuis sont très versaillais sana entretenu par nos soins, sa grandeur Touthenmacronaparte a bien voulu concéder qu'un écart peu recommandable l'avait conduit à devenir vecteur actif de la pandémie.
Le personnel de l'Elysée détaché à la Lanterne s'occupe de le nourrir et le soigner... à nos frais.
Il y a trois semaines, à Luxueil pour une erreur de date sur son Ausweis une brave retraitée c'est retrouvée condamnée à voir sa pension de retraite amputée d'au moins 20% du montant moyen perçu par les personnes survivant dans cette situation.
Pour une erreur de type élyséo-macronienne, pas d'amende, pas d'humiliation de se retrouver devant un juge - digne de Daumier - du tribunal d'instance pour non respect du couvre feu en bande organisée.
![](https://image.over-blog.com/zSKBFbiE38XqIz7sR7ep2gyW3d8=/filters:no_upscale()/image%2F0691883%2F20201220%2Fob_d05215_9-la-justice-honore-daumier.jpg)
Cela est la version inégalitaro-juridico-administrative de ce que Marx a défini comme un rapport social : le Capital. Un rapport social d'exploitation, même pour les chômeurs et les retraités.
C'est ainsi que le capitalisme est grand et que Macron est son prophète