Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Prime COVID à existence aléatoire

Publié le 3 Janvier 2021 par Canaille Lerouge

Pourquoi nombre de soignants

ne la touchent-ils pas ?

Prime COVID à existence aléatoire

Une partie conséquente de la riposte se trouve là :

"Le groupe Lagardère, dont le chiffre d’affaires est malmené par l’épidémie de Covid-19 et la gouvernance contestée, s’est vu octroyer un prêt garanti par l’Etat de 465 millions d’euros, selon le Journal officiel publié dimanche."

Petit rappel : 

Les prêts garantis par l’Etat (PGE) permettent de faciliter l’octroi d’un emprunt à une entreprise ayant des difficultés de trésorerie. En cas de non-remboursement, l’État s’engage à prendre à sa charge la majeure partie du reste du crédit à rembourser, en l’occurrence 80%.

Pour des raisons dont le grand capital a les recettes pour se les appliquer, si le pote de Sarko mais aussi de Macron disait ne pas pouvoir rebourser , c'est  plus d'1/3 de milliards que l'état aurait injecté dans les coffres du patron de presse et liquidateur industriel.

Pendant ce temps les personnels des EHPAD et hôpitaux ont le droit à une prime de nuit de 1.46€.

C'est en cela que le capitalisme est grand et que Macron est son prophète.

Commenter cet article