Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

150e anniversaire de la Commune.

Publié le 27 Février 2021 par Canaille Lerouge in Du côté des luttes, Histoire, Mémoire et Histoire, démocratie, histoire, lutte de classe, politique, repression, penser l'avenir, société, Commune, Communisme

Une proposition

que Canaille le Rouge

met à disposition de tous :

150e anniversaire de la Commune.

Ce 18 mars , un peu partout dans le pays, pourquoi ne pas arborer à la boutonnière une fleur d'églantine, un oeuillet rouge, toute fleur ou virgule de tissu dont la couleur renvoit au drapeau de la Commune ?

Vous imaginez ce jeudi 18 mars 2021, dans les transports, au boulot, chez les commerçant combien nous pourrions ainsi contourner le silence ou (et) le travestissement médiatique ? Comment à Paris faire un grandiose pied de nez à cette droite haineuse qui s'est lâchée de si ignoble façon lors de la réunion de fevrier du Conseil de Paris ?

 

Que chacune et chacun de celles et ceux qui trouvent l'idée intéressante s'en empare sans attendre que sa reprise vienne d'ailleurs. Ce sera aussi le moyen de faire vivre une des grandes idées de la commune : l'intervention citoyenne refusant la délégation de pouvoir.

Commenter cet article