Pour donner
un peu de culture républicaine
à un ancien élève
du lycée jésuite de La Providence,
à Amiens
Ci dessus, en grandeur réelle le tableau d'Eugène Delacroix au Louvres ayant servi à de nombreuse reprises de socle à la monnaie Républicaine de notre pays
Madame la ministre,
L'Enarco-banquier qui vous a installée rue de Valois affiche manifestement des lacunes profondes en matière de connaissances historiques.
Il semblerait que les universitaires ayant animé son équipe de campagne, certains pourtant historiens, n'ont pas relevé ces manques qui dans la période se manifestent d'une façon telle que ses messsages dès que prononcés sont décrédibilisés entachant l'image de notre pays sur la scène internationale.
A l'occasion d'un prochain conseil des ministres, pourriez vous lui glisser que l'histoire de notre pays dont le mot même de barricade, depuis les Jacqueries de sa Picardie d'origine en passant par les Maillotins de la capitale où il réside, la Fronde, la Révolution Française, les épisodes qui lui ont succédés sont imprégnés des liens entre la rue, la colère de ses émeutes et la construction politique de la France.
Je vous laisse le soin de lui construire une pédagogie l'aidant à engranger des connaisances (n'oubliez pas La Commune et 1944). Il est de votre responsabilité de l'aider à apprendre comment ont été construit dans la rue, par une succession d'émeutes qui ont forgé l'esprit républicain, le mandat qui lui donne constitutionnellement sa égitimité.
Paris 1588
Villon, Delacroix, Hugo, Lamartine, même à sa façon ce vieux réac de Chateaubriant en conviennent pour ne rien dire de ce si subversif Aragon.
Proposez lui une visite du Louvres, de Carnavalet, du Musée d'histoire vivante de Montreuil.
Oui vraiment, des cours du soir, des devoirs de vacances usant des compétences pédagogiques de son épouse pourraient lui permettre de combler ces gouffres d'inculture qui nuisent à l'image de notre pays.
En vous remerciant d'avance madame la ministre, recevez tous nos encouragements pour accomplir ce qui d'un premier abord relève de "Mission Impossible"
Trois glorieuses 1830
Oui vraiment, des cours du soir, des devoirs de vacances usant des compétences pédagogiques de son épouse pourrait lui permettre de combler ses abîmes d'inculture qui, affichés, nuisent à l'image de notre pays.
En vous remerciant d'avance madame la ministre, recevez tous nos encouragements pour accomplir ce qui d'un premier abord relève de "Mission Impossible".