Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Un casting de classe d'une caste se voulant supérieure

Publié le 27 Décembre 2023 par Canaille Lerouge

Quand une brochette de césarisés

jouent les Néron.

Un casting de classe d'une caste se voulant supérieure

Ainsi donc le talent professionnel aurait vertu d’exorciser les démons de la délinquance et du crime , d’excuser l’inexcusable?

C’est un peu ce que nous dit l’escadron de hors sols qui s’engouffrent dans la brèche délibérément ouverte par le factotum de l’Élysée trouvant ainsi une sortie de l’impasse politique révélé par ses parties carrées avec l’extrême droite fasciste.

Normal, en Macronie, on ne traite pas de la même façon les délinquants suivant la castes ou classe où ils et elles sont intallé-es.

Cela vaut pour quelques ministres et hauts personnels de l’État comme pour la part des saltimbanques pétitionnaires qui ne pointent pas ou plus depuis longtemps sur les registres de l’intermittence.

On n’a jamais vu lu ou entendu, "le Facteur volait les bijoux des vieilles dames, certes mais il faisait sa tournée à l’heure" ou encore "Marie Besnard empoisonnait certains de ses clients mais les survivants disaient que son veau marengo était sublime". Par contre dire que le dernier des monstres sacrés du cinéma français d’une part n’est pas sacré devant les lois de la République et d’autre part est potentiellement un monstre pervers dont les actes relèvent de la justice serait un déferlement médiatique porteur d’un déchaînement de haine.Dans quel monde vivent ces macron-compatibles ?

Il est curieux de voir comment la caste hors-sol des tréteaux et plateaux sait plus largement se mobiliser pour défendre un des siens que pour porter interpellation politique au travers de leur art.

S’il s’avère que l’exilé fiscal Depardieux Gérard est aussi un délinquant ou criminel sexuel il doit être traité avec la même rigueur que tout autre devant rendre des comptes à la société.

Il serait bon que certains renouent avec J-L Barrault, S Monfort, J Vilar ; M Casares ou G Philippe, être acteur ou actrice n’interdit pas d’être citoyen-nes, au même niveau que tout autre.

On peut jouer, et bien, Molière, Marivaux, Sartre, Rostand ou Ionesco et avoir besoin de réfléchir sur le sens des mots que l’on déclame.

Commenter cet article