Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Attention au leurre

Publié le 4 Décembre 2024 par Canaille Lerouge

Le chant des sirènes

et de la Loreleï de Montretout

Attention au leurre
Il faut briser cette idée fausse. Le pseudo "piege" de Marine Le Pen ne se referme pas. C'est la poursuite de la stratégie d'alternance voulue par le capital avec les institutions de la Ve République qui fonctionne à plein.
Faire croire qu'un coup d'éclat tel que la censure suffise à tout changer est un leurre permettant que rien ne change.
Ce n'est pas une motion de censure à l'Assemblée qui augmentera les salaires et pensions, remettra en place la retraite à 60 ans mais bien un rapport de force politique. Les "chefs" du NFP, surfant sur la vague de ce que le peuple a commencé de construire, vont tenter de s'accaparer pour devenir Kalif à la place du Kalif, rassemblant leurs vizirs. Et vraiment, cette stratégie, c'est Iznogoud pour les interets populaires.
Il n'y aura d'issue que par la puissance d'un mouvement conscient charpenté sur les lieux de travail, étoffé des exigences sociales portées par les quartiers populaires, imposant un rapport de force politique où les partis ne voulant pas jouer le jeu institutionel du capital seront sous le controle de ce mouvement populaire.
Parce que répondant à des exigentes urgences revendicatives cela donne une immense responsabilité au syndicalisme. Celui de lutte de classe et de masse porté par la CGT s'y emploie dans le cadre de ses responsabilités et prérogatives statutaires.
Commenter cet article