Bilan : 300 emplois de supprimés. Des médecins seront non titularisés. Des services de chirurgie fusionneront. La CFDT et la CGT ont voté « contre » ; Les médecins, « pour »".(Ouest France 25/04/2009)
Sans autres commentaires que celui-ci :
Qu'est-ce que le déficit d'un hôpital? Est -il condamnable alors que dans la même ville, la marine nationale gère ses dysfonctionnements et sa réorientation vers l'Otan à coup de budget militaire ?
Combien d'hopitaux en état de bien soigner avec le prix d'un arbre d'hélice de porte avion nucléaire ?
Hier, le chef d'état major de la marine déclarait dans le Télégramme de Brest :
"Les avaries ne sont pas des choses scandaleuses ! Quand plus de la moitié de la flotte du Vendée Globe est victime de casse, on ne dit rien. Quand un navire de la Marine nationale casse, on crie au scandale ! Un bateau, ça casse tous les jours".(Seulement là, le navire est réparé, les crédits existent).
Mais selon l'amirauté de la santé, un hopital, lui, doit flotter à équipage réduit et sans visibilité remplir ses missions de santé publique et ce malgré un gouvernement qui passe son temps à lui trouer la coque et investir l'argent public dans les coffres de la santé privée lucrative.
La flotte des hopitaux public du pays est en train d'être coulée, ils crèvent tous les jours. Et du haut de son sémaphore de l'avenue Duquesne, l'amirale flibustière Bachelot en trépigne de joie.
/image%2F0691883%2F20221120%2Fob_a8eb97_pour-logo-blog.jpg)