Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Violences policières et Etat policier

Publié le 24 Juillet 2023 par Canaille Lerouge in (in)justice, Actualités, Colère ;Pour réfléchir ensemble, Coup de gueule, Darmanin, Démocratie, Justice

Eté 2023, quand on entend "BAC", 

c'est plus emprunter parcours SAMU

que parcours SUP.

La distribution des horions

plutôt que les mentions.

Violences policières et Etat policier

Juin-Juillet 2023, quand on entend "BAC", c'est plus emprunter parcours SAMU que parcours SUP.

La distribution des horions plutôt que les mentions.

Mais les distributeurs étant homologués <augusto-frederico.debeauvau.gouv>, la maison bleue assure le SAV.

Après qu'un policier de la BAC de Marseille , soupçonné d’avoir passé à tabac un jeune homme de 21 ans dans la nuit du 1er au 2 juillet suite à la mort de Nahel, ait été placé en détention provisoire.le grand patron de la police souhaite la libération du policier écroué à Marseille.

Ce qui s'appelle contester une décision de justice prise dans le cadre d'une instruction judiciaire où les propres services du dit pandore en chef ont fourni les éléments à la justice pour que celle-ci prenne sa décision.

Donc, le cador des chaussettes à clous, directeur général de la police nationale a rencontré samedi à Marseille les effectifs des dites brigades anticriminalité (BAC) en colère après l’incarcération d’un des leurs, soupçonné d’avoir roué de coups un homme en marge des émeutes début juillet, suite à la mort de Nahel.

Quatre fonctionnaires de Police, deux membres de la BAC Sud et deux de la BAC centre, ont été mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi pour violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 5 juillet.

 

« Il était important que moi, chef de la police, je m’adresse directement à eux, sans filtre, pour leur parler et les écouter. Ce qu’on s’est dit, c’est le secret du vestiaire. Mais, en clair, je suis venu leur apporter un message de soutien de la part du ministre de l’Intérieur et de moi-même », (déclaration au Parisien du dit directeur).

 

Et d'ajouter :

"« De façon générale, je considère qu’avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison, même s’il a pu commettre des fautes ou des erreurs graves dans le cadre de son travail »."

Cela s'appelle la présomption d'impunité ou la réhabilitation de fait de la lettre de cachet.

Cela est totalement inhabituel et montre la gravité de la situation, le président du tribunal de Marseille, a appelé lundi à « la mesure » après les propos du patron de la police .

Soulignant que « l’indépendance de la justice est un principe constitutionnel », celui-ci appelle dans un communiqué « à la mesure afin que l’institution judiciaire puisse poursuivre les investigations indispensables à l’enquête à l’abri des pressions et en toute impartialité ».

Pour le syndicat de la majistrature, la déclaration du DGPN est "gravissime " et 

"...remet publiquement en cause le principe d’égalité devant la loi, utilise sa position institutionnelle pour porter atteinte à l’autorité judiciaire auprès des citoyens et bafoue les principes constitutionnels de séparation des pouvoirs et d’indépendance de la justice"

Même l’Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) peut suspecte de subversion gauchiste souligne dans un communiqué que « réclamer une Justice d’exception au bénéfice des policiers est contraire au principe constitutionnel d’égalité devant la loi, cela ne sert que des intérêts partisans et abime la nécessaire confiance mutuelle entre deux institutions complémentaires ».

L'hagard des sots qua,t à lui préfère  raser les murs.

Mais faut-il s'en étonner, cela ne trouble pas l'élyséen homme des cartels et des factions.

Quand à l'infilté de l'anti républicaine raciste et antisémite "Action française" dans le gouvernement de la République, son entourage indique que "Le DGPN a toute la confiance du ministre" de l'Intérieur, interrogé par franceinfo ce 24 juillet sur les propos du directeur de la police nationale (DGPN) dans Le Parisien"

Ite missa est.

Commenter cet article