Même si ce n'est pas plus lu que la diffusion en inuit des oeuvres complètes de Giscard d'Estaing, il faudra quand même qu'un jour quelqu'un de patient arrive à m'expliquer clairement le pourquoi de la censure des messages portant fond politique sur le site de l'Huma et le maintient complaisant des messages orduriers et négationnistes, langage dont ceux qui comme La Canaille polémiquent sur le fond n'usent jamais.
Mais peut-être ai-je apporté la réponse : les orduriers ne vont jamais sur le fond ; ils ne dérangent pas.
Pour l'instant, mon message du 25 14hh00 rappelant à P. Apel Muller qu'on disait Pétain et non pas maréchal P. est passé à la trappe alors que les pires injures pour les journalistes du titre restent en ligne (sur plus de 24 h00 de controle, chapeau!)Soyons certains que les Andrieu, Carrel, Fajon et combien d'autres doivent se transformer en ventilateur dans leur tombe à voir l'accélération de ces pratiques. J'imagine la douleur des anciens journalistes d'un titre dont ils avaient fait l'autorité et le rayonement.
Comme d'aucuns me demandaient pourquoi je n'était plus acheteur régulier de l'Huma. ils ont une partie non négligeable de la réponse.
Je propose à ceux des amis de l'Humanité qui me relance régulièrement de prendre des gants, de la javel et des masques pour aller désinfecter ces coursives trop souvent nauséabondes.
Pour ma part, sûr que les gardes roses qui sévissent dans ces étranges cuisines s'en réjouiront, je m'écarte.