Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ça sent le Sapin (bis ou ter ou quater ou le faire taire)

Publié le 19 Janvier 2013 par canaille le rouge in Mensonge d'état

http://jeanclaudeperez.net/wordpress/wp-content/uploads/2009/05/casse-sociale-2.bmp
On en est sur maintenant, c'est la bande à Blumollet qui a fait les soldes, ils ont raflé tout le stock

Existe-t-il un jumelage entre Argenton sur Creuse (Indre) et St Quentin (Aisne) ?


Existe-t-il un élixir commun qui met leur maire dans un état de transe antisociale ?
Assurement non .


C'est donc dans le partage des repères politique qu'il faut aller chercher les raison de cette continuité.


Cela se retrouve d'ailleurs danscette phrases emblématique du Sieur sapin Michel alors conseiller du candidat devenu Blumollet :

"ne pas diminuer, c'est déjà une dépense supplémentaire".  C'est beau comme du jus de Balladur aromatisé à l'extrait de Copé.



Démonstration s'il en fallait une que nous sommes devant un cas de darwinisme politique à l'intérieur de l'UE et ses soutiens : au ministère du "travail ", la fonction crée l'organe.

"François Hollande a annoncé jeudi soir le lancement d'une négociation syndicats-patronat concernant le financement des retraites. Les libéraux et le patronat balisant déjà le terrain pour repousser à "au moins 63 ans" l'âge légal de départ.


Ce vendredi, le ministre du Travail Michel Sapin a repris l'annonce faite la veille par le président de la République, précisant: "Vous connaissez tous les curseurs qui peuvent être bougés pour permettre qu'il y ait, si ce n'est un retour à l'équilibre, en tous les cas une perspective de financement pérenne de nos régimes de retraite", indique le ministre."



Cela ne vous rappelle rien ?


On dirait mot pour mot du Xavier bertrand mais aussi ceux de la cordée des "bandafillon's guns" (et leur prédécesseurs) qui se sont succédé rue de Grenelle.


Cela dit les camarades cheminots de Canaille le Rouge en Région Centre et Limousin ne seront pas surprix. Leur expérience autour de la desserte ferroviaire de l'axe Paris Orléans Limoges Toulouse (POLT)leur a donné l'expérience de l'opportunisme de ce Sapin  qui fait le taxi du capital. Il le rendique élu locale à Argenton et se dépêche de le laisser  devenu ministre à Paris.



Commenter cet article