Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Agirc Arrco, pas la retraite mais un Recul du patronat

Publié le 21 Mars 2012 par canaille le rouge in Du côté des luttes

 

C'est sûr que ce n'est pas avec ça que ma voisine se paiera un carré de soie de chez Machin mais le recul a été imposé c'est à mettre au crédit de l'action et de la pression impulsée par la CGT.

 


11 04 24 00-00-01-logo-cgt

 

Retraites complémentaires ARRCO et AGIRC

Le Medef contraint de plier
mardi 20 mars 2012

Alors que le Medef envisageait de s’opposer à une revalorisation des valeurs de service des points ARRCO et AGIRC, abondée du différentiel entre inflation initialement prévue et inflation constatée en 2011, il a dû renoncer à ses intentions. La revalorisation sera bien de 2,3 % au lieu de 1,56 %.

Rappelons que c’est la CGT qui avait alerté publiquement sur ce risque et que d’autres organisations s’étaient ensuite alignées sur la position de la CGT, exigeant l’application du rattrapage intégral. La CGT se félicite de cette prise de position qui témoigne une fois de plus qu’unis, nous pouvons faire plier le Medef.

On peut s’étonner en revanche de ce qui commence à transpirer dans une certaine presse qui présenterait la CGT comme opposée à cette revalorisation. En fait, comme chacun le sait, la CGT a toujours défendu que la valeur de service du point devait être revalorisée comme le salaire moyen. Rappelons ici que ce salaire moyen, sur une longue période, évolue plus vite que les prix.

Compte tenu de cette position constante, la CGT a pris acte de la revalorisation de 2,3 %, ce qui est différend d’un vote « contre ». Il semblerait que certains n’aient pas apprécié que la CGT rende public les éléments de débat sur la revalorisation et voudraient en quelque sorte lui faire payer son attitude par des procédés peu glorieux.

La CGT ne déviera pas de sa ligne de conduite, consistant à informer les salariés et les retraités de tout ce qui se passe concernant leurs intérêts.

Toute tentative de l’en dissuader sera vaine.

Montreuil, le 20 mars 2012

 

On aura l'occasion certainement d'y revenir ce n'est pas triste . Sur le même site de la CGT une dénonciation mise en garde : ce  lien  à faire circuler sur la volonté du Medef d'en finir avec les contrats et code du travail  

Commenter cet article