Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Aide aux luttes

Publié le 18 Mars 2013 par canaille le rouge in Nouvelles du front

http://www.train-industrie-innovation.fr/themes/t2i/files/images/carte_340-318.png

 

La Canaille a hésité. Pub ou pas pub ? Aides ou pas aides?

 

C'est en voyant dessinés les contours de cet immense plateau de Chômage que le choix s'est fait : les lieux de passages, ceux qui sont "oubliés".

 

Seul bonne nouvelle, si c'est comme pour le passage du Tour de France peut-être quelques lignes abandonnées vont hériter d'une ou deux traverses neuves pour ne pas trop secouer la brochette de conseillers en vadrouille.


En plus, clin d'oeil, si la CGT, les cheminots (et soyons honnête- à l'époque le P"c"f -n'avaient pas mené dès l'été 95 de grandes luttes, l'étape Troyes-Belfort n'aurait pu avoir lieu, la SNCF abandonnant l'exploitation de la ligne. Toujours comme ça le PS : récupérer les luttes des autres pour aider à ce que de nouvelle ne s'engagent pas.


Finalement, en voyant les étapes de la carte ci dessus qui représente suivant le point de vue choisi une carte de la casse industrielle, une carte des promesses électorales en panne, mais aussi une façon pour le PS de préparer les municipales (sauf Dusseldorf prévu pour aller rassurer les vampires de l'UIMM du coin), Canaille le Rouge s'est dit que si cela permettait d'organiser un safari antidémago et quelques points de rendez-vous pour aller demander des comptes aux élus socialistes atteints d'un sélectif Alzeimer politique , ce ne serait pas si mal.


Comme nombre des camarades sont à Toulouse, ce pourrait être un temps des débats.


Cela dit reste une question: Guillaume III l'adoubé des chateaux parisiens mettant l'entreprise qu'il ruine à disposition d'une croisade industrielle, vous ne trouvez pas que cela pourrait presque faire rire si ce n'était si démago ? C'est au moins aussi hypocrite qu'un pape auxiliaire des tortionnaires ?

Commenter cet article
D
<br /> Tiens Brest n'est pas sur la carte du tour...<br /> <br /> <br /> Ils ont peur des éboulements qui obstruent les voies ?<br /> <br /> <br /> Résistance !<br />
C
<br /> <br /> C'est pas tant d'un éboulement de moellons qu'ils ont peur mais plus d'un déboulement de bretons.<br /> <br /> <br /> Plutôt Dusseldorf et le Capital que les Cheminots et la Navale<br /> <br /> <br /> <br />