Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Aurore Martin : interpellation publique de Blumollet

Publié le 3 Novembre 2012 par canaille le rouge

http://s3.amazonaws.com/rapgenius/1332033620_manuel-valls-et-francois-hollande-le-23-fevrier-2012-a-paris_621217.jpeg

Il a su le quérir et le chérir ? Maintenant qu'il s'explique, assume et vite rectifie. 

 

 



Comme le dit la sagesse populaire, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints. Même si dieu est une catégorique philosophique plus que discutable et le saint en question sujet à controverse. Mais quand on sait combien le plus proche auréolé du dossier na pas hésité à prendre le pas des ectoplasmes de la Légion azurée, vite taper à la bonne porte.


Maintenant que cela siffle aux oreilles de Blumollet devant les pratiques de son Séraphin*, C'est tant mieux que cela siffle, et fort ; à lui d' assumer.

 

En juillet 2011, François Hollande en vacances au Pays basque avait demandé la clémence à Claude Guéant concernant Aurore Martin. Que pense-t-il aujourd’hui de son ministre de l’Intérieur Manuel Valls?", interpellation de l'Elysée venant de Laurence Hardouin, de la Cimade.

Les membres du collectif Bake Bidea, réunissant des militants de droite et de gauche, ont tenu une conférence de presse samedi pour dénoncer l'arrestation de la militante basque.

Des représentants de partis politiques, syndicats, associations et membres de la société civile réunis samedi lors d'une conférence de presse à Bayonne ont demandé des explications à François Hollande sur les conditions de l’arrestation et la remise à l'Espagne jeudi de la militante basque Aurore Martin.

"Nous avions dénoncé l'application de ce MAE (mandat d'arrêt européen) pour un délit d'opinion lors du précédent gouvernement. L'orchestration de la remise à l'Espagne est inadmissible", a-t-elle estimé.

"On nous dit que cette arrestation est fortuite. Je demande au gouvernement de procéder à une enquête", a de son côté déclaré le sénateur des Pyrénées-Atlantiques Jean-Jacques Lasserre (Modem).

L'écologiste Martine Bisauta, adjointe au maire de Bayonne, a demandé à "François Hollande, président normal (…) de répondre normalement à notre question".

Représentants du PCF, du NPA, du PS, du Modem, de l'UMP, et de partis indépendantistes basques, et aussi des syndicats CFDT, CGT cheminots, LAB (syndicat basque), ELA (syndicat majoritaire au Pays basque espagnol) et de la Ligue des droits de l’Homme réunis sous la bannière du collectif Bake Bidea (Le chemin de la paix), ont tous demandé qui était à l'origine de l'arrestation et pourquoi la France a fait droit à la demande de l'Espagne.

Selon la sénatrice PS des Pyrénées-Atlantiques Frédérique Espagnac, "il est nécessaire que le gouvernement réponde, pour le bon-vivre en Pays basque". "Nous allons solliciter le gouvernement, intervenir auprès des autorités espagnoles par l’intermédiaire de notre ambassadeur et saisir le Conseil constitutionnel", a-t-elle déclaré.

Alice Leicehaçagar, conseillère régionale (Verts), a résumé le sentiment général: "Nous nous attendions à ce que le gouvernement nous aide à mener à bien le processus de paix au lieu de se livrer à des provocations".

Sylviane Alaux, députée socialiste (PS) des Pyrénées-Atlantiques, a conclu: "Je suis socialiste, je tiens à rester à l’intérieur de mon parti pour porter votre message" (mais) "je veux que mon gouvernement soit l’artisan de la paix".

Les membres du collectif Bake Bidea appellent à un rassemblement le 5 novembre à 13h30 devant la sous-préfecture de Bayonne.

(Bip-Bip repris par CleR)


Communiqué de presse de l'UD CGT 64.

 

Le gouvernement français vient d'arrêter et d'extrader Aurore MARTIN, militante politique française en raison de sa participation à diverses manifestations publiques et politiques (en France et en Espagne) organisées par un parti légal en France, Batasuna.

 

L’Union Départementale CGT 64 :

 

Condamne le recours à la procédure qui conduit à ce qu’un(e) citoyen(ne) (e) soit poursuivi(e) par les autorités d’un État européen pour des faits que la France ne considère pas comme illégaux ;

 

S’inquiète de ce qu’il soit envisagé l’application d’une loi d’exception pour la participation à des réunions et à des conférences de presse ;

 

Considère que ce recours traduit une volonté non de lutter contre le terrorisme mais de criminaliser l’action politique et d’instrumentaliser la justice.

 

Appelle les autorités européennes à réviser profondément la procédure du mandat d’arrêt européen afin de garantir les libertés individuelles et à ne pas permettre de tels dévoiements de cette procédure.

 

L'UD CGT 64 condamne fermement cette décision du gouvernement français.

 

 

L'UD CGT 64 exige du gouvernement français qu’il mette tout en œuvre pour permettre à Aurore MARTIN de recouvrer immédiatement la liberté.

 

Bayonne,Le02 Novembre 2012.


*

 

Le Séraphin à six aileshttp://www.peneaud.com/images/seraphin-15.jpg

Dans la hiérardchie des gueules d'anges, les Séraphins se situent au degré le plus élevé. Les plus proches de Dieu, ils sont unis à Lui sans intermédiaire. "On les appelle donc flammes brillantes,Des séraphins se meuvent au-dessus du Seigneur de gloire ; ils ont chacun six ailes, deux ailes pour voler, deux ailes pour se voiler la face et deux ailes pour se couvrir les pieds" 

Commenter cet article