Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

L'Humanité en marche ou le sens de l'histoire

Publié le 9 Janvier 2013 par canaille le rouge in Rire et sourire

 12-12-25--KM-V.jpg

 

 

 

D'abord le titre.

A évènement exceptionnel, dispositions exceptionnelles : encre rouge et fac similé de la page, ça vaut bien çà; 


Exclusif l'Humanité:
la lutte des classes, une réalité bien vivante

 

 

 

 

http://www.humanite.fr/sites/default/files/imagecache/une_article_vertical/une-hq_25.jpg

 

C'est qu'il faut mesurer l'ampleur de l'évènement.


La canaille a une pensée émue pour Roland Leroy qui culpabilisait à l'idée d'être parti avec lors de son départ en retraite...c'est vrai que Zarka n'avait pas trop fait d'effort pour la retrouver et que Le Hyaric trop pris par le GUE et ses critères pour subvention n'avait pas eu trop le temps de s'occuper du problème.


Quelqu'un a-t-il pensé  à faire porter un exemplaire à R Hue ?


Va falloir aider à surmonter le choc. C'est que si elle est de retour, c'est qu'elle était partie ?

Depuis quand ? Pour Où ? elle faisait suivre son courrier ? elle a croisé Depardieu ? 


Le plus spectaculaire c'est que ce soit l'Ifop qui l'ait retrouvé.


 

Attention, il faut y aller avec prudence,  le journal plonge un orteil dans le bassin, allons y voir avec lui :

"Dans l'Humanité ce mercredi: tandis que le sentiment d’appartenir à une classe sociale se maintient à un niveau identique aux années 1980, une large majorité de Français estime que la lutte des classes n’est pas un mythe, selon l’étude de l’Ifop que nous publions dans notre édition de ce mercredi."

 

"La lutte des classes existe, c’est l’opinion de 64 % des Français"

 

Mvouais, la méthode est intéressante.

 

On pourrait aussi dire que la preuve que dieu existe c'est qu'un sondage démontre que 99.5% des gens qui sortent de la messe y croient.


52% des votant ont choisi Blumollet. C'est la preuve du socialisme ? 


-Tu te gausse Canaille, tu te gausse.


-Et que non.


-Comment ça non ? prouves-le


- Poser la question de la réalité non pas à partir des conditions objectives mais à partir du ressenti a un nom : c'est de l'idéalisme.


- Et toi Canaille qui disait que le FDG manquait d'idéal, te voila comblé.


-C'est malin ça.

 Politzer dans ses "principes élémentaires de philosophie (certes le livre à pris quelques rides mais la pensée de fond comme son auteur sont ancrés l'une dans le réel du combat des idées,  comme l'autre l'est dans nos mémoires) Politzer disait que pour un idéaliste, si tu n'as pas conscience de l'autobus, tant qu'il ne t'a pas renversé il n'existe pas. Pour le matérialiste que tu y penses et fasses attention pour traverser la rue ou que tu te lance insouciant, le constat du passage sous ses roues n'est pas l'opinion de son existence mais la réalité.

 

- "   ? "


- Friedrich, le pote de Karl disait, plus gourmand, "La preuve du pudding c'est qu''on le mange"


Osons une vérité élémentaire  : la preuve de l'exploitation c'est qu'on se la mange.

Et l'exploitation camarade journaliste qui a certainement besoin là dessus qu'on t'aide à y voir clair, c'est justement ce qui caractérise l'antagonisme de classe.


Plus fort encore, notre diplômé de l'université Groucho  en master de Beppo nous assène une démonstration qui va faire certainement se plier de rire Lucien  Sève...et il en faut.

Cela va faire dégainer ses feutres de couleurs à Paulo la Valeur:


"N’en déplaise à Warren Buffett - le milliardaire américain qui affirmait il y a quelques années l’existence de cette lutte que sa propre classe était, selon lui, en train de gagner - c’est parmi les catégories populaires (employés et ouvriers) que la perception de ce conflit comme une réalité est la plus partagée."


Camarade qui  a du perdre au 421 pour être obligé de te farcir ce papier, la perception du conflit et sa conscience de qui est position dominante ne sont pas des denrées fongibles:


N'importe quel gamin sait que la réalité du football c'est d'avoir un ballon et un terrain, mais l'existence du ballon et du terrain ne démontre pas que l'équipe d'en face a gagné.


 

Deux hypothèses. Soit Laurence Parisot à voulu se payer une tranche de fou rire en refilant à l'Huma un gag de reste de la fête des rois de la boite dont elle arrive à rester vice présidente malgré sa charge de travail au MEDEF, soit la rédaction de l'huma s'entraine pour le premier avril.


Au fait, même s'il y a longtemps que la canaille a rangé sa tirelire qu'il usait à l'époque pour que vive ce qui était SON journal, aller, entre nous, soyez francs. Vous avez raqué combien à tatie Laurence pour qu'elle vous refile ce rossignol.


Sacré comique va !

 

Bon, sans rancune. Pour vous remercier de ce moment de franche rigolade, la canaille vous fait un cadeau :

 

 A écoutez et mettre en pratique sans modération.


 

 

Commenter cet article