La Suisse n'est pas dans l'UE mais ses méthodes osmosent par Rhône et Rhin:
Bolkenstein, vous vous souvenez, le coup du plombier polonais qui à a fait un tube ici.
Regardez ce que cela donne à Andermatt (à quelques pas de chez M JP Smet dit jauni à l'idée):
Cela se passe sur le chantier de construction d'un hôtel de grand luxe à Andermatt:
Sur un chantier d'un hôtel de luxe, des «esclaves modernes»
Le syndicat Unia dénonce les conditions de travail catastrophiques qui règnent sur le chantier d'un hôtel de luxe à Andermatt (UR).
Les ouvriers, en majorité polonais, travaillent jusqu'à 58 heures par semaine et ne reçoivent leur salaire qu'en retard ou même pas du tout.
C'est de «l'esclavage moderne», a déclaré auSonntagsBlick Giuseppe Reo, secrétaire du syndicat Unia de Suisse centrale. Un an avant l'ouverture de l'hôtel de luxe Chedi, la situation est de plus en plus tendue sur le chantier.
Lors d'une assemblée houleuse tenue jeudi soir, les employés de la société allemande Condor ont exigé le versement de leur salaire de novembre.
Vendredi après-midi, la société Andermatt Swissalps a alors donné l'ordre à l'entreprise générale de retirer de ce chantier le sous-traitant Condor et ses 30 employés d'ici la fin de l'année. C'est ce qu'a confirmé le porte-parole de Swissalps, Daniel Göring.
Le charmant dans cette histoire, c'est la méthode façon jugement de Salomon " virez moi ce salaud de patron qui jouent aux négriers (ils ne jouent pas en l'occurrence, ils sont) mais virez moi aussi les esclaves qui font taches dans le paysage. Le promoteur a payé le négrier et don,c il se trouve quitte : "qu'ils aillent régler leurs problèmes ailleurs" ce n'est plus celui du pays de la fraîche : la fraîche Helvetie.