Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Dépêche : Sarkozy-Juppé – la guerre

Publié le 25 Novembre 2011 par canaille le rouge in Mensonge d'état

sourti stylo recadré Ht Def

 

 Communiqué du Collectif communiste Polex

 

Sarkozy-Juppé – la guerre

 

Lors de sa nomination au Quai d’Orsay, Monsieur Juppé se présentait volontiers comme modéré et réfléchi à l’encontre du va-t-en-guerre Nicolas Sarkozy et de son histrion Bernard Henri Lévy, conquérant de la Lybie et ses richesses. L’actualité récente dévoile l’accord total des dirigeants français au service de l’impérialisme occidental le plus brutal ; leurs dernières déclarations envisagent froidement des actes de guerre contre la Syrie, au risque d’un conflit régional, sinon mondial.

 

Rejetons-le avant qu’il ne soit trop tard.

 

Quelque opinion qu’on ait des autorités syriennes et de leurs opposants, de la guerre civile larvée qui les oppose, toute intervention étrangère contre ce pays est inadmissible, qu’elle soit économique (de la Ligue arabe, la Turquie et l’Union européenne), militaire (« l’Armée syrienne libre » des opposants est dirigée à partir de la Turquie) ou clandestine (affectation de fonds aux groupes d’opposition, formation militaire). De telles interventions doivent être contrées par des manifestations décisives en France. C’est bien pis quand Juppé prévoit avec les dirigeants du Conseil national syrien la création de zones d’aide à prétentions humanitaires ! Ces menaces d’intervention, dont on a vu les conséquences en Libye il y a peu, couplées avec celles des dirigeants israéliens de bombarder l’Iran, sont la plus grave menace de conflit d’envergure continentale depuis des décennies. Il est temps de s’opposer à cette folie : aucun prétexte ne peut justifier une guerre impérialiste au Moyen Orient !

 

Commenter cet article