Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

En v'la une idée qu'elle est bonne

Publié le 19 Janvier 2013 par canaille le rouge in Du côté des luttes

_20130119_4095.JPG

 

Quand une porte est entrouverte, on attend poliment qu'on vous dise d'entrer ou on met le pied dans celle-ci pour ne pas qu'elle referme.


La Canaille, peut-être un peu rustre, penche pour la seconde solution et ceux qui le connaisse savent que ce n'est pas une nouveauté.

 

C'est la déclaration de B Thibault à l'Huma [lire ici] qui a donné des idées à La Canaille. Il a entre autre déclaré : 

 

"Je note avec satisfaction que contrairement à ce qui était indiqué en début de semaine, la CGT aura voix au chapitre.Nous allons avoir des séances de travail très concrètes avec le ministère du Travail pour regarder le texte dans le détail. Le Premier ministre ne peut pas ignorer l'opinion de la première organisation de salariés, même quand elle ne signe pas un accord", a fait valoir M. Thibault.

Il a indiqué aussi que les militants et directions départementales de la CGT allaient "rendre visite aux parlementaires pour leur faire une explication de texte" avant l'examen du projet de loi.

 

Après avoir mesuré une façon diplomatique de dire les choses qui aurait besoin d'être un peu pimenté, usons de la même mesure dans les propos pour faire vivre cette seconde idée.

 

Comme elle parait non seulement digne d'intérêts mais aussi une piste pour retirer les bouchons de cire qui obstruent les oreilles surtout gauches des élus du PS, déclinons là du plan général au niveau local.

 

En cet hiver 2013, aller  rappeler aux maires, conseillers généraux et autres élus bientôt candidats qu'en 2014 il y aura des municipales.

 

95% des actifs sont salariés et que ceux ci représentent la moitié du corps électoral. En profiter pour les informer que 100% des retraités sous régime agirc et arco  l'ont été et que les propos de Cahuzac risquent de faire le coeur d'une boule de neige dont ils devraient mesurer la capacité d'avalanche, et leur faire toucher du doigt que la citoyenneté est aussi un droit des sans emplois.


Cela redit  avec fermeté jusqu'à ce qu'ils l'entendent et qu'ils le prouvent par des actes concrets ayant traductions efficaces conséquentes et rapides, pourrait être une façon de faire de la politique de proximité pour les UL, les syndicats d'entreprises et pourquoi pas le mouvement associatif en général à partir de ses propres exigences.

 

Lier la pétition pour l'arret du train -qu'ils signent tous- au rejet de la casse du service public par les choix de l'UE qu'ils entretiennent, ou(et) celui code du travail dont ils disent ne pas être au courant. Faire le lien entre les moyens des collectivités territoriales et la chute du pouvoir d'achat des salaires et pensions, montrer comment la PME qui ferme dans la ZAC est conséquence de ce que ZapatAyrault conduit depuis la plate-forme de son char étatique.

 

A un an des élections municipales, voila des actions qui seraient des plus productives.

 

La canaille a le souvenir d'envahissements de conseil municipaux ou d'auto-invitations aux permanences d'élus qui mettaient ces derniers dans une position assez inconfortable. Pourquoi ne pas ressortir du carton où elle a été trop longtemps stockée une pratique publique et démocratique ?


Comme de plus cela aura le mérite de faire la clarté entre ceux qui privilégient l'attrait du mandat ou qui choisissent la lutte avec les populations, surtout en user abondamment.

 

Nous aurons ainsi un filtre citoyen des plus efficaces et qui permettra à ceux qui se cachent derrière les "lointaines décisions d'état major" de prendre leur responsabilité...si ceux qui les leur fond prendre ne se laissent pas endormir par des propos lénifiant (tous et pas que peint en rose ont d'immenses capacités en la matière).

 

Renouer pour construitre l'alternative avec le combat permanent quotidien. 


Leur rappeler que leur politique du tabouret(s'accrocher aux sièges sans se préoccuper des dossiers) ne fera plus illusion.

 

Un bon moyen (pas le seul bien sûr, montons les feux sous les autres)  de faire revenir cette fameuse lutte de classe dans le champ politique.

 

C'est quand qu'on va où ? 

 

13-01-19--Tabourose-sur-fonf-v.JPG

 

 

 

Commenter cet article