la francisque et ses francisquains
La musique pour l'entrée en scène du titulaire empressé de la francisque 2012 (La canaille vous épargne Dassary et n'a pas trouver la superbe diversion de Juliette Gréco sur le thème) :
"Etre traité de fasciste par un communiste, c'est un honneur. Je vais prendre d'eux aussi des leçons de démocratie ?" dit-il suite à la une de L'Humanité le comparant à Pétain.
L'honneur, pour certains, c'est comme les clochettes de muguet, ça ne tient pas longtemps, ça se flétris, et c'est toxique.
Puisque le francisquain des bourges* va sur ce terrain, quelques rappels pour recaler le débat.
Aucun communiste n'est entré dans le cadre des attributaires de la dite décoration. Combien parmi les pairs des finalistes, singulièrement dans son ^proche environement s'y sont délectés.
Par contre nombre de communistes quand ils n'étaient pas du coté fleurissant des fusils goutèrent au fer de la dite francisque.
Élargissons le champ du propos.
En Hongrie, en 1944, il y a ceux qui attendaient l'armée rouge voir allaient au devant d'elle, ceux qui avaient engagé le combat depuis des années pour battre l'ennemie commun, et il y avait ceux qui fuyaient devant l'Armée Rouge.
La confidentialité des dossiers d'engagement dans la légion étrangère ne permet pas de mesurer les motivations des engagements d'après le 8 mai 45.
En Hongrie il y a ceux qui aujourd'hui au pouvoir sont du même parti que l'UMP et qui organisent milices et traques sur des bases racistes et politiques.
A Bruxelles Strasbourg, il y a ceux qui en 2012 célèbrent les nazis des pays baltes et combattent la mémoire de ceux qui les ont battus. Nombre des élus du premier cerckle politique du troll s'y emploient.
Avec cette déclaration de ce matin, Le Troll ne se cache plus derrière son Buisson il affiche ses choix.
* par antinomie, provocation et en mémoire de cet allemand, franciscain affecté à Bourges, qui fut de ceux qui ne faisait pas l'amalgame infects des propos du sénéchal de La Défense :
http://www.encyclopedie-bourges.com/franciscain.htm