"Le droit de grève existe, mais je pense que nos compatriotes qui sont victimes de ce blocage aérien sont sans doute en attente d'une attitude responsable de la part des syndicats de cheminots qui continuent ce mouvement", a doctement déclaré Luc Chatel, vulcanologue ferroviaire en titre du gouvernement de la république.
Après un moment d'interrogation, où veut-il en venir ? Au niveau des connaissances scientifiques et technologiques actuelles, il semble définitivement prouvé que :
Ce ne sont pas les cheminots qui empêchent les avions de décoller… et d'atterrir.
- Ce ne sont pas les cheminots qui menacent d'injecter des cendres dans les réacteurs. (ni les salariés des plateformes aéroportuaires).
- Il n'y a pas de trains conduit par des cheminots de la SNCF entre Bruxelles et Copenhague, de Varsovie à Rome ou de New York à Madrid et aucun TGV n'est techniquement capable de relier Bordeaux à Ajaccio.
- Son amiral de père a certainement du expliquer au porte parole du château qu'il était très difficile de faire rouler des trains entre son Maryland natal et la préfecture de la Haute Marne ou s'il ne l'a fait c'est une lacune..
- Il est vrai qu'une carrière chez l'Oréal permet de maquiller toutes les évidences.Comme disait ma grand mère : " peut-être bien élevé mais mal retenu"
Comme le dit avec colère ce jeune ouvrier islandais : "On ne va pas s'excuser parce que les avions ne décollent pas, quand même ! On n'y est pour rien".
Les cheminots non plus pourrait-on préciser aux gugusses qui nous gouvernent.
Deux possibilités. Soit monsieur Chatel est un imbécile provocateur. Soit il a vite besoin d'un recyclage en matière de géographie physique et ferroviaire.
A la réflexion c'est même certainement les deux.
Et dire qu'il a en charge l'éducation des générations futures au sein du sarkoland. Il y a pire à plaindre que les cheminots avec ce zig, ce sont les enseignants et nos enfants.
Les cheminots qui mènent leur lutte respectent celles des volcans islandais comme ils respectent les compétences du chargé de liquidation de l'éducation nationale.Cela dit, à écouter le spécimen, sur les dégâts à long terme, les volcans font moins peur.
Le seul point de convergence entre les cheminots et Eyjafjöl, ce sont leurs torches à flamme rouge lors de leurs manifestations de colère. Que Chatel fasse ouvrir de vrai négociation ici et les torches pourront s'éteindre, et qu'il aille ensuite là bas tenter de raisonner le camarade Eyjafjöl s'il lui reste du temps à perdre.
Cela dit, s'il révise, qu'il jette un œil sur l'histoire : le jour où ça va faire éruption , il verra que c'est peut-être plus facile de rester dans les vapeurs et les fumées sulfureuse de là bas que faire face au peuple ici quand il entre en une de ses toniques ébullitions et pourra vérifier que la colère des peuples est moins souvent clémentes que celles des éléments..
PS s'il part en stage qu'il embarque avec lui son copain D Paillé et dans la foulée qu'ils gardent une place pour Borloo qui ont tenu des propos similaires.