Pour aider à y voir clair, deux info et un communiqué:
Info 1: La Direction a décidé unilatéralement de reporter la table ronde du 21, et de la remplacer par 4 bi-latérales avec les 4 OS représentatives (CGT, UNSA, SUD, CFDT). La finalité serait de modifier l'ordre du jour initialement annoncé par NOGUE la semaine dernière afin d'y intégrer les différents points portées par chacune.
Info 2: Pour manifester leur désapprobation face à l’attitude de la direction de la SNCF et de son Président pendant le conflit social débuté le 6 avril 2010, les administrateurs CGT de la SNCF ont quitté la séance ordinaire du Conseil d’administration de ce mercredi 21 avril après avoir déclaré sur leur appréciation de la situation et du dialogue social dans l’entreprise. Dès que disponible, la Canaille vous communiquera le communiqué de presse des administrateurs CGT.
Le communiqué :
Pour tenter de garder la boussole :
L'UNSA, la CFDFGAAC vont négocier sur un confit qu'ils ont suivi ...à la télé.
Ayant découvert les oeuvres complètes de Ferdinand Lop*, SUD a décidé maintenant qu'ils ont rejoint le mouvement le faire de la grève leur boulevard St Michel, il vont la poursuive jusqu'à la mer.
manif de SUD durant la grève
Le pire, c'est quand ce sont des bernicles nouveau chantres de notre grand Ferdinand qui tentent de dire à ceux qui bougent ce qu'ils doivent faire.
Question non explicitée par les différentes sortes de marégraphes : est-ce la force de la marée (son flux et son reflux) qui fait la grève ou la découverte de la grève qui démontre la marée ?
Les astronomes ont répondu depuis quelques siècles, c'est la conjonction des forces en présence qui donnent force à la marée et donnent sa surface à l'estran et donc l'envergure de la grève.
Qui paie un manuel d'astronomie à la direction de SUD ?
*de 1946 à 1958, F. Lop a bâti un programme électoral qui préconisait :
-
- l'extinction du paupérisme à partir de dix heures du soir,
- la prolongation de la rade de Brest jusqu'à Montmartre et celle du boulevard Saint-Michel jusqu'à la mer,
- la nationalisation des maisons closes,
- l'octroi d'une pension à la femme du soldat inconnu,
- l'installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l'air pur,
- la suppression du wagon de queue du métro (encore non réalisée à ce jour).