La presse payée en francs serait-elle moins serve que celle à l'heure de l'Euro ?
En précisant que la totalité de l'article ne vaut pas approbation de La Canaille, voici ce que nous dit le titre francophone
(et que n'ont toujours
pas rapporté à l'heure ou "C le R" les met en ligne, les titres de ce côté ci des Alpes, qui disposent pourtant des mêmes sources) :
"Nouveaux bombardements: trois enfants tués
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Malgré les rumeurs d'une possible trêve, les habitants de Gaza ont encore passé la nuit de samedi à dimanche dans le bourdonnement incessant des drones israéliens et le vacarme des explosions des raids intensifs de l'armée.
Après s'être acharnée samedi contre le siège du siège du gouvernement du Hamas, qui a été complètement détruit, l'aviation israélienne a visé dimanche deux centres de presse dans le centre de la ville de Gaza, blessant au moins huit journalistes palestiniens.
La marine, positionnée au large de l'enclave, a également bombardé intensivement la ville de Gaza, selon des journalistes de l'AFP sur place.
Intensification des opérations
Dimanche matin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que l'armée israélienne est prête à "intensifier significativement" son opération militaire contre les groupes armés palestiniens à Gaza. "L'armée est prête à intensifier significativement l'opération. Les soldats sont parés à toute éventualité", a affirmé Benjamin Netanyahu au début du conseil des ministres hebdomadaire.
Quant au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, il se rendra mardi à Gaza à la tête d'une délégation ministérielle, où l'armée israélienne a lancé une offensive contre les groupes armés palestiniens, a annoncé dimanche l'organisation panarabe. "Une délégation ministérielle dirigée par le secrétaire général Nabil al-Arabi se rendra à Gaza mardi", a déclaré un responsable de la Ligue arabe. La décision d'envoyer cette mission avait été prise samedi soir lors d'une réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire.
Depuis mercredi, plus de 700 roquettes ont été tirées sur Israël, dont 271 interceptées par le système "Iron Dome", selon l'armée israélienne, qui a fait état de 950 cibles touchées dans la bande de Gaza.
Les préparatifs en vue d'une éventuelle opération terrestre se sont accélérés, avec la mobilisation de quelque 20'000 réservistes israéliens. Le gouvernement doit se prononcer dimanche sur le rappel d'un total de 75'000 réservistes.
(ats/Newsnet)
Créé: 18.11.2012, 07h30"