Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Information(s) l'annoncée et celle en fond de tableau

Publié le 23 Février 2013 par canaille le rouge in Coup de gueule

http://www.weblettres.net/blogs/uploads/r/Roumegoux/11883.jpg

La presse Suisse francophone en fait un de ses titres important avec cette information certes à connaitre.


En Allemagne, ce 23 fevrier 2013 :


Le parti néonazi NPD privé de subventions

Mis à jour il y a 21 minutes 

La chambre basse du parlement allemand (Bundestag) a annoncé samedi avoir stoppé le versement de subventions publiques au parti néonazi NPD. Celui-ci est pénalisé pour n'avoir pas payé une amende.

http://files.newsnetz.ch/story/1/9/2/19287791/2/topelement.jpg

Le NPD, fondé par d'anciens fonctionnaires nazis en 1964, réunit à la fois de jeunes skinheads et des vieux nostalgiques du IIIe Reich. 
Image: archive/Keystone

 

Mais la partie la plus importante n'est-elle pas que malgré tous les textes internationnaux, la charte de l'ONU, malgré la mémoire et la connaissance historique, jusqu'à ce 23 février il ait été officiellement subventionné ?


N'est-il pas renversant de voir les raisons de la fermeture du robinet (qui n'est pas interdiction de la dite organisation) : pour ne pas avoir payé une amende.


Le NPD aurait dû payer une amende de 1,27 million d'euros à l'administration du Bundestag en raison de déclarations erronées sur ses comptes, a expliqué cette porte-parole.«Les versements sont stoppés», a déclaré une porte-parole du Bundestag sur le site en ligne de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à propos de la somme de 113'000 euros que le NPD aurait dû recevoir au titre de l'année 2012.

Comme tous les partis en Allemagne, le NPD reçoit notamment pour chaque voix obtenue lors d'élections européennes, législatives et régionales une somme de 85 centimes d'euros, réduite à 70 centimes dès que la formation a obtenu plus de 4 millions de voix. Le Bundestag verse ces subventions chaque trimestre.

Le porte-parole du NPD, Frank Franz a déclaré ne pas être surpris par l'arrêt des versements, tout en estimant que son parti est victime d'une campagne pour l'empêcher d'être présent sur la scène politique allemande pendant l'année des législatives 2013. Le 14 décembre, le Bundesrat (chambre haute du parlement) avait lancé une procédure de demande d'interdiction du NPD mis en cause pour des liens présumés avec un groupuscule accusé d'une série de meurtres racistes.

Le NPD, fondé par d'anciens fonctionnaires nazis en 1964, réunit à la fois de jeunes skinheads et des vieux nostalgiques du IIIe Reich. Il ne compte aucun député fédéral mais est implanté dans certaines régions défavorisées de l'ex-RDA.

Une précédente procédure d'interdiction du NPD avait échoué en 2003 en raison d'un vice de procédure. Cet échec avait tourné au camouflet politique pour le gouvernement d'alors.(ats/Newsnet)

 

Il est vrai que dans une UE et ses tribunaux locaux subsidiaires pour ne pasdire subordordonnés qui fait condamner le musée d'Oradour et un des survivants du massacre pour avoir montrer Louis Renault (celui des usines) en pleine coversation avec "son ami Hltler sous l'oeil attendri de Göering, une UE qui réhabilite les SS des pays baltes, tolères des organisatiosn fascistes, tout cela au nom de sa curieuse conception de la démocratie, fallait-il espérer autre chose ?

Commenter cet article