Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

pétition anti mafieux

Publié le 4 Avril 2013 par canaille le rouge in se coltiner au quotidien

 

http://boulesteix.blog.lemonde.fr/files/2010/04/savon2.1272265229.jpg

Reçu de Rouge Midi ce message :

"début de message ;

Selon La Provence, le conseil général des Bouches-du-Rhône a voté vendredi 29 mars la prise en charge par la collectivité des frais juridiques de Jean-Noël Guérini, président PS de ce même conseil général, et Jean-David Ciot, député du département.

Au terme d'un vote vendredi matin, communistes, indépendants et la majorité des socialistes se sont prononcés en faveur d'un paiement de la défense au pénal de M. Guérini, et du licenciement de M. Ciot. La droite a voté contre. A gauche, note La Provence, seuls Michel PezetMarie-Arlette Carlotti et Janine Ecochard se sont abstenus.

M. Guérini avait été mis en examen le 5 mars pour détournement de fonds publics dans l'affaire du licenciement abusif présumé de M. Ciot, actuel premier secrétaire de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, également mis en examen.

La justice s'intéresse aux indemnités touchées par M. Ciot au printemps 2011 lors de son licenciement après neuf années passées au cabinet de M. Guérini. Elle soupçonne derrière ce licenciement transactionnel une démission arrangée, destinée notamment à permettre à M. Ciot de se présenter aux élections législatives en juin 2012, à l'issue desquelles il a été élu député d'une circonscription d'Aix-en-Provence.

 

Pas un seul vote contre dans la majorité…..

 

Je viens de signer cette pétition -- Nous ne paierons pas la défense de M. Guerini! 
Pourquoi pas toi?

Clique ici pour en savoir plus et signer: 
http://www.avaaz.org/fr/petition/Nous_ne_paierons_pas_la_defense_de_M_Guerini/?kOynTab

Mille merci

fin de message"

 

 

Comme à Rouge Midi ce sont des gens sérieux, pas question de ne pas regarder qu'en faire.

 

Il parait plus qu'urgent de ne pas laisser aux chevaliers de la table brune l'espace anti corruption d'autant qu'ils sont loin de pouvoir endosser une tunique virginale en matière de probité et usages des fonds publics. De Vitrolles à Toulon en passant par quelques divers lieux scandés par des convocations de tribunaux correctionnels, sans même parler des scories flottantes du dossier Cahuzac, leur tour de table va vite devoir se limiter.

 

Donc pour usage et circulation Canaille le Rouge vous donne les outils de la continuité de l'intervention politique, à vous d'en faire l'usage que vous jugerez utile.

 

Pour info, le rédacteur en chef coursier, balayeur, maquettiste, octetologue, metteur en page, éclairagiste et porteur de citron à la mi-temps des c@rnets de Canaille le Rouge a, par principe et de son identité d'état civil, signé ce texte.

 

Commenter cet article