Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

prise d'otage (suite)

Publié le 20 Décembre 2011 par canaille le rouge in Coup de gueule

 http://www.cnt-f.org/IMG/jpg/droit_de_greve.jpg

 

Curieux comme ce pouvoir, jamais pressé d'augmenter les minima sociaux, trouve le temps et les fenêtres législatives nécessaires dès lors qu'il veut garroter un peu plus le droit constitutionnel de grève :

Accompagné d'une menace de réquisition (illégale –les dernières décisions du conseil d'état ont condamné les préfets ayant tenté d'y recourir), il fait donner sa meute de chiens de garde réactionnaires.


Pendant ce temps les patrons encouragés par les ministères se comportent en délinquants encouragé par le "laxisme des juges et l'indifférence de la police" organisant un marché parallèle illégal de briseurs de grève.


Les grévistes ont dénoncé le recours à des agents extérieurs recrutés pour «briser la grève» et qui, selon eux, n’ont pas la formation requise.


«Tous les personnels mobilisés sont bien habilités», a garanti un porte-parole de la DGAC (direction générale de l’aviation civile), reconnaissant ainsi que ces salariés «peuvent venir d’autres plates-formes  aéroportuaires ».


 

Le gouvernement a relancé l’idée "d’encadrer" (lire étrangler) le droit de grève dans l’aérien, comme dans les transports terrestres, en obligeant les parties à négocier et les grévistes à se déclarer 48h à l’avance. 


Cette idée d'une restriction du droit de grève dans le secteur aérien n'est pas nouvelle. Pour leurs déplacements de loisir et surtout de commis actifs du capital, ce frein possible venant des sous sols de la nouvelle Métropolis leur est insoutenable : se déclarant favorables à une proposition de loi du député UMP Eric  Diard, dès ce mardi matin, la sénéchale Pécresse a confirmé que le gouvernement soutiendrait cette proposition, qui sera examinée à  l'Assemblée nationale le 24 janvier 2012.


Nul doute que les prébendés n'y apposent leur sceaux avant de se précipiter sur les pistes…de ski.

 


http://img.over-blog.com/266x330/0/58/28/37/greve-grandjouan.jpg

pour mémoire, pour les maintenant ci dessous :

 

 

Nous aurions pu en rester là si...la surprise n'était venue de l'autre (?) bord : 

Mardi matin aussi, la première baronne du Parti socialiste, Martine  Aubry, a reproché à la droite de parler service minimum… "Toujours en plein moment de crise".  Pourquoi, hors moment de crise, on pourrait en causer ? Précises, baronne !


Pour Eva  Joly, duchesse d'Europe  Écologie-Les Verts, il faut aller plus loin en instaurant "l'obligation de négocier d'utiliser l'arme constitutionnelle qui est la grève". Cela "existe en Allemagne et en  Scandinavie et cela donne de bons résultats", a-t-elle défendu sur i-Télé, lundi matin.


Madame qui fut juge, depuis quand un droit est il une arme ? Faut-il un port d'arme autorisé pour exercer un droit constitutionnel ?

Question subsidiaire : Faut-il envoyer l'ex-juge dans un stage de formation juridique sur le droit syndical ? Même avec ses problèmes, la CGT en a encore de forts bons.


Si parmi les lecteurs de cette page certains s'irritent d'une acidité du propos, avant de m'en faire part et je leur répondrai avec plaisir, qu'ils s'interrogent sur l'émergence d'îlot ultra réac de l'électorat dans un océan d'abstentions. Les deux branches du sécateur disent comment s'opère la taille et la coupe.


http://boulesteix.blog.lemonde.fr/files/2009/01/dans_greve_il_y_a_reve.1233176551.jpg 


 

Commenter cet article