Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Révulsif, vomitif, ou comment on dit Médiator en japonnais

Publié le 28 Mars 2011 par canaille le rouge in Coup de gueule

 

http://meltingpop.hautetfort.com/media/01/00/2648469692.jpg

Juste avant de commencer une contribution sur les enseignements du second tour des cantonales (ne vous réjouissez pas trop tôt, vous n'y échapperez pas), écoutant la radio tombent de nouvelles dépêches dramatiques sur Fukushima et les hésitations de Tepco.

Une idée tordue germe dans l'esprit de La Canaille : Bourde ou calcul délibéré pour Tepco d'être déclaré incompétent et donc de se voir avec (un plaisir discret) dépossédé des responsabilités concrètes matérielles et financières de la catastrophe, nous la faire "Médiator au pays du soleil rayonnant ou Tepco, le Servier du millisievert" ?

Allons voir où en est donc l'action Tepco à la bourse de Tokyo ? Existe-t-il une version au moins en anglais d'une analyse qu'on pourrait traduire ?

Bingo. Via la Suisse un texte dans un excellent français sur un site qui ne doit pas être le plus fréquenté des sites francophones met en ligne ceci, que la Canaille c'est empressé d'enregistrer (sait-on jamais avec ces rayonnements capable de tout effacer) :


11-03-28--Tepco-bourse-de-tokyo.JPG 

En agrandissant le cliché, vous y trouverez ceci :

"Tepco, le plus grand producteur d'électricité privé du monde, responsable entre autre des 35 millions d'habitants de la mégapole de Tokyo, est en outre confronté à des soucis d'approvisionnement.

La catastrophe du 11 mars a entraîné l'arrêt des dix réacteurs nucléaires de Tepco dans la préfecture de Fukushima (nord-est) et de quatre centrales thermiques dans les préfectures d'Ibaraki, Kanagawa (région de Tokyo) et de Fukushima.

Produisant actuellement moins de la moitié de sa capacité théorique, la compagnie est obligée de recourir à des coupures de courant ciblées et temporaires dans la région du Kanto, comptant Tokyo et d'autres zones du centre-est de l'île de Honshu, afin d'éviter un black out soudain.

Tepco devrait rencontrer des difficultés maximales pour fournir l'électricité nécessaire lors de cet été, lorsque la consommation augmentera à cause de l'utilisation de l'air conditionné.

TOKYO ELECTRIC POWER

(©bip bip/ 28 mars 2011 08h58) 

 

Et là, la découverte qu'il n'y a pas que l'ipéca des mots croisés comme vomitif.

Le capital que pourtant chacun sait ici par son expérience ou (et) ses lectures combien il est révulsif nous avait caché cette dimension des eaux glacée de ses calculs égoïstes.

Chez Tepco, le plus grand producteur d'électricité privé du monde, on socialise ainsi les morts et le cataclysme, Pour garder la privatisation des profits.

Cela laisse alors tranquille les actionnaires et limite la casse...financière pendant que montent à la mort les ouvriers et sauveteurs kamikazés du nucléaire ?

Que penser dans ces circonstances de ce communiqué de Tepco
(notez bien la date) mis en ligne par la bourse de Tokyo ?

L'hypothèse que La canaille n'osait formulée devient la piste du réel : Tepco a décidé de démontrer son incompétence par des communiqués hirsutes, exotiques et exubérants pour réussir à se faire exclure du champ de ce dont il porte la principale responsabilité : la prise en charge et la réparation des dégâts pour ménager le cours de l'action à la bourse de Tokyo et préserver sa rémunération avec les dividendes à venir.

Le stade suprême de la socialisation des pertes et la privatisation des bénéfices.

http://www.lepoint.fr/images/2011/03/16/liquidateurs-japon-reacteur-273543-jpg_160891.JPG

ces hommes sont assassinés par le Nikkei, le cousin du Nasdacq et du cac 40

L'impression que dans le dos de La canaille quelque uns de ses camarades munis de plus d'expérience rigolent de la candeur de votre claviériculteur de service.

Ils ont pour part raison.

Ce soir, pour la première fois, La Canaille a eu très concrètement desenvies de meurtres.

Preuve si besoin est que l'indigantion si nécessaire n'est pas sufisante.

Commenter cet article