Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Sans blaaague....[♫ ♫ facile mais ... bon d'accord]

Publié le 29 Janvier 2012 par canaille le rouge in Mensonge d'état

http://2.bp.blogspot.com/_prBH_EPl7u0/TUvNi0KvUhI/AAAAAAAADmk/UvRnl0qU0xA/s1600/squelette045.jpg

 

 

 

"HEGEL fait remarquer quelque part que, dans l'histoire universelle, les grands faits et les grands personnages se produisent, pour ainsi dire, deux fois. Il a oublié d’ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde comme farce…"

Le 18 brumaire de Louis Bonaparte (1853), Karl Marx.

 

http://owni.fr/files/2010/09/troll-300x200.jpg

La farce se rejoue avec le Troll du CAC à rentes et les héritiers de Brunswick.

Ainsi donc, le candidat qui ne l'est pas a appris par la radio que le parti qui soutien sa candidature éventuelle organisait des meetings sponsorisés par la VRP de la bourse de Francfort, à laquelle elle comptait venir participer.

Celui qui n'est pas candidat (pour alléger ses comptes de campagne et ne pas pressurer son premier cercle qui a déjà beaucoup donné et s'apprête à recommencer) pour financer sa candidature clandestine va puisant dans les foudres de la TVA payé par ceux qui le rejettent comme par ceux qu'il sert. Notre troll du CAC à rentes aura la venue de la représentante de la 5ème colonne de Davos pour nous dire le bien qu'elle pense de celui qui l'accompagne pour étrangler la Grèce et continuer à la piller allègrement. C'est dans la norme de leur morale.

Tout comme il est dans leur norme d'exiger d'un état souverain qu'il abandonne sa souveraineté fiscale et budgétaire pour satisfaire la BCE aux ordres des banques et outils financiers du capital.

Le parti des conservateurs européens (lisez les "réactionnaires" du PPE dont leur ami Orban) fait bloc autour d'un des piliers du capitalisme.

Pour ceux qui en doutaient, "Angela Merkel vote Nicolas Sarkozy. Tel est le message qu'a fait passer Hermann Grohe, secrétaire général de la CDU, invité à s'exprimer, samedi 28 janvier, devant le conseil national de l'UMP réuni à Paris."

Cela ne semble pas offusquer outre mesure le candidat du PS qui va aller chercher l'aide du SPD.

Le numéro deux de la CDU a indiqué que la présidente du parti, Angela Merkel, souhaite "bonne chance" à l'UMP et à Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle à venir. Donc la chancelière sait, avant le pékin électeur moyen,  qui au sein de son antenne française du parti de la rente et de l'accumulation sera son champion.

Imaginez, à la grande époque et en prenant un exemple qui n'est pas dans le logiciel de La Canaille, les hurlements si Gorbatchev était venu soutenir Lajoinie lors d'un meeting au Kremlin Bicêtre ou à  Villepinte.

L'internationalisme progresse à grands pas (de l'oie dans les Balkans, cadencés à Kaboul, les deux, ensemble en kaki ou en costard, sur les zones à ensemble contrôler).

 

 Si des fois nous n'avions pas saisi, Le Monde nous précise : "Hermann Grohe, un fidèle de la chancelière, a même été plus précis et a indiqué que pour la CDU, "Nicolas Sarkozy est l'homme qu'il faut pour être à l'Elysée, aujourd'hui et à l'avenir". Il a d'ailleurs annoncé qu'"Angela Merkel va soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps".

Le soutien de la CDU au candidat probable de l'UMP n'est pas une surprise. Les deux formations font partie de la même famille politique européenne. François Hollande a, lui, reçu le soutien du parti social-démocrate (SPD) qui l'a invité a prononcé (sic) un discours lors de son congrès le 5 décembre 2010 à Berlin.

 (Les parties en italiques sont tirées d'un article de Frédéric Lemaître)

Pour les plus jeunes qui n'auraient pas eu la chance de voir cela lors de leur scolarité et pour les plus anciens pour nous raffraichir la mémoire : Le manifeste de Brunswick est un ultimatum adressé au peuple de Paris par la maison d'Autriche (en fait la réaction française arrivées ou en route pour Coblence), une proclamation attribuée au chef de l’armée prussienne Charles Guillaume Ferdinand de...en date du 25 juillet 1792. Destiné à intimider Paris, ce manifeste, qui promettait que si la famille royale française était épargnée," les civils français ne seraient pas atteints" a été à juste titre considéré comme une agression qui ne servit au contraire qu’à affermir  un peu plus la Révolution françaiseet à ancrer le sentiment républicain.

 


 

Commenter cet article