Connaissez vous le Plaqueminier ?
C'est un de ces arbres magnifiques qui vu de loin quand il porte feuilles et fruits semble rouge.
D'ailleurs en cours de mûrissement c'est une couleur que ceux-ci affichent à mesure que l'arbre abandonne ses feuilles ainsi, plus ils perd ses feuilles plus il s'affiche rouge.
Même nu et décharné et sans surface d'échange, il parait écarlate.
Ce sont ces singularités qui le distinguent et en font un objet politique.
Le gout des fruits est astringents. Les arboriculteurs attirent l'attention sur ce la "qualité gustative médiocre à maturité physiologique"
Il faut donc attendre qu'il n'ait plus de feuille pour que les fruits soient consommables mais dès lors ils sont blets.Comme le dit le dictionnaire, plus frais, pas encore gâtés mais singulièrement ramolis.
Puisque le PCF a décidé de mettre au clou la faucille et le marteau, La Canaille trouverait bien en période d'anaphalbétisme croissant de voir les partis politiques faire comme les italiens qui se sont rassemblés autour de l'olivier. Le PS a sa rose, pourquoi ne pas faire faire du plaqueminier l'identifiant du PCF. Cela naurait du sens.
Et comme, nouveautée historique, les interventions militaires impérialistes de lui font plus peur, ce serait bien trouvé puisque le nom vernaculaire du fruit du plaqueminier est le...kaki.