Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Un pas de plus dans l'abjection à l'UMP

Publié le 12 Octobre 2010 par canaille le rouge in Coup de gueule

http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L250xH176/arton11274-065f0.jpg

 

 

Je ne souhaite pas que nous devenions étrangers dans notre propre pays  » Cette devise qui valut sa retraite anticipée à Thilo Sarrazin membre du Comité Directeur de la Banque Fédérale allemande a déclenché une tempête de ressentiments en Allemagne : le directoire de la Bundesbank, la banque centrale allemande, a demandé jeudi "à l’unanimité" son éviction pour des propos jugés racistes et antisémites.


"Nous vivons dans une société où nous ne retrouvons plus les valeurs qui ont fondé notre République, si bien que certains d'entre nous se sentent proprement “étrangers” chez eux. Nous ne demandons qu'à retrouver notre place dans la société."  Olivier Eyraud conseiller général UMP de l'Ain répète -par écrit- ce qu'il avait dit le 22 juin dernier, durant la séance publique rituelle entre le préfet de l'Ain et l'assemblée du conseil général. Il est laissé tranquillement  à ses occupations sans que ni son parti, ni le président du C.G. de l'Ain ni le préfet n'y trouve matière à poursuivre.


Le "gag", sinistre, si on peut oser le dire gag, c'est que cet Eyraud de la politique gouvernemental, qui reprend le fond de commerce de Besson parle comme le dénommé Sarrazin…

Voila matière à mesurer le naufrage ou nous conduit la politique menés par ceux qui sont aux commandes de l'État français en 2010.

Pour mémoire, c'est dans l'Ain pays de maquis et de Résistance, à Izieu qu'a eu lieu le 06 avril 1944 la rafle  des enfants d'Izieu. Quarante-quatre enfants, réfugiés dans une colonie de vacances du village, ainsi que sept éducateurs, sont arrêtés et envoyés au massacre dans le camp d'extermination d'Auschwitz.

Rappelons nous, la majorité de ceux qui subirent la répression entre 40 et 44 furent arrêtés par des uniformes bleus qui les remirent aux verts de gris.

Ce sont les uniforme bleus qui firent les ratonnades et ce sont les mêmes qui sont aujourd'hui utilisés par le pouvoir avec des méthodes qui outre leur illégitimités sont empruntes d'illégalités

http://chasseurdimagesspirituelles.unblog.fr/files/2010/03/17octob31.gif

Commenter cet article