Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Utilisation des compétences pour généraliser la misère.

Publié le 17 Janvier 2013 par canaille le rouge in se coltiner au quotidien

http://4.bp.blogspot.com/_OSXAqUzQCEM/R8xfekFrIcI/AAAAAAAAA5Q/RBZAmWEoQ1Y/s400/clement+V.jpg

il va descendre parmi nous ...sauve qui peut 

 

 

Touraine et Sapin ont intéret à bien se tenir, Blumollet sort ses maires du palais pour surveiller le travail de ses ministres.


Et attention, pas n'importe qui pour exercer cette surveillance.


Celui qui a servi de relais, de tremplin ou d'exécuteur de hautes oeuvres du MEDEF et des basses manoeuvres des pouvoirs, liquidateur des acquis sociaux  vient de voir ses mérites récompensés.

 

Il est nommé par Blumollet, on ne sait si c'est comme sélectionneur ou entraîneur, chargé de surveiller comment les décisions gouvernementales ou patronales vont réussir malgré la colère à hisser le niveau de la misère.


La Canaille entend un voix au fond qui cri "menteur, tu caricatures".


Ah bon ? Et qu' a dit Cahuzac aujourd'hui, et pas n'importe où, dans le Figaro?


""Les partenaires devraient acter une revalorisation moins forte que l'inflation des pensions complémentaires. La solution pourrait être ensuite dupliquée aux régimes de base", insiste le trotteur de Woerth protecteur du pruneau.

 

En français dans le texte : j'attends des signataires du 11 janvier qu'ils acceptent et explique un blocage durable des retraites et une nouvelle chute de leur pouvoir d'achat :


 "1% de moins que l'inflation. De quoi générer une économie estimée à 780 millions d'euros par an au cours des quatre prochaines années, pour l'ensemble Agirc-Arrco."


 Ce n'est pas un invention de Canaille le Rouge mais bien la docte parole du sinistre ministre qui préfère les champs de courses et la bourse à l'intérêt de ceux qui , la canaille persiste et signe,  ont été porté au pouvoir par ceux qu'il avait décidé de gruger.

 

C'est ce que dit au journaliste du Figaro le ministre "socialistkinapad'comptensuisse".


Chérèque, comme son père est parti arracher des cerveaux lorrains l'idée de Haut fourneau (sic), va tenter d'extirper des cerveaux des travailleurs l'idée de justice sociale et de lutte contre le capital.

 

C'est d'ailleurs pour cela et parce que social démocrate qu'il à été ondooyé, puis bénit, puis sacralisé et enfin sanctifié par ses pairs sur l'autel de la collaboration de clase (en abrégé "PS")

 

 

François Chérèque chargé du suivi du plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté

Le Monde.fr 17.01.2013 à 16h00 • Mis à jour le 17.01.2013 à 16h30

 

 

L'ancien secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, va être chargé de"surveiller les avancées" du plan de lutte contre la pauvreté que présentera lundiJean-Marc Ayrault, a-t-on appris jeudi 17 janvier de source gouvernementale, confirmant une information du journal La Croix. François Chérèque, par ailleurs désigné très récemment président du laboratoire d'idées Terra Nova, centre de réflexion proche du PS, sera chargé de cette mission dans le cadre de ses nouvelles fonctions à l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), où il a été nommé début janvier.


François Chérèque aura pour rôle de "surveiller les avancées" du plan quinquennal contre l'exclusion défini le 11 décembre, à l'issue de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté, et qui, d'ici à 2017, devrait coûter 2,5 milliards d'euros par an. Sous l'autorité du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, il devra ainsi chapeauter la revalorisation du RSA, l'élargissement de la complémentaire santé universelle, ou encore la recherche de nouvelles solutions d'hébergement pour les sans-abri. 


Agé de 56 ans, M. Chérèque avait quitté à la fin novembre ses fonctions à la tête de la CFDT, passant le témoin à Laurent Berger. Fils de Jacques Chérèque, ex-numéro deux de la CFDT et ministre de Michel Rocard, le syndicaliste avait toujours gardé ses distances avec la gauche pendant son mandat à la tête de la CFDT. Si la CGT avait appelé à voter contre Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012, l'organisation syndicale de François Chérèque s'était revendiquée pour sa part comme "ni neutre ni partisane".

 

 

 

 

Commenter cet article