Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Vote "fn". Des excuses ?

Publié le 24 Avril 2012 par canaille le rouge in Coup de gueule

 

http://4.bp.blogspot.com/-3P5KafiwpXQ/TV7eULOtp0I/AAAAAAAABJA/qdls2TokWDo/s1600/LaHaineRendCon.jpg

Faut-il excuser l'inexcusable ?


La droite courre après sa queue.

 

La "gôche honorabilisante tente d'en faire autant.


De partout avec la même véhémence que d'aucun condamne l'extrême droite montent des appels à comprendre la détresse de ces pôvs déboussolés qui ont voté Le Pen.


Non.


Pas question de masquer ici les responsabilités au premier rang desquelles le PS et son ex premier secrétaire qui arrivé à l'Élysée a fait des pieds et des mains pour gonfler Le Pen pour justifier le rejet de la proportionnelle. Une action décuplée par les reniements et promesse non tenues où le PCF a tenu la chandelle et participé aux agapes.


Mais aujourd'hui regardons bien et souvenons-nous : Les mecs qui s'engageaient dans la milice avaient toutes les raisons d'en vouloir au système mais ils n'ont pas pris le maquis ils ont massacré les maquisards.


Faut-il taire qu'alors que les communistes alsaciens étaient massacrés d'un côté des Vosges par Hitler de l'autre par Pétain la division SS qui "fait" Oradour est constitué pour partie d'Alsacien qui ne sont pas des "malgré nous" ?


Les socialistes qui ont suivi Mussolini doivent ils être exonérés de leurs criminelles responsabilités parce qu'ils surent chanter l'internationale dans une vie antérieure ?


Combien sont ceux dans "l'espace rural" qui ont voté la haine  dont les grands parents vendaient l'eau de leur puis aux populations  sur les routes de l'exode au prix en temps de guerre du pétrole raffiné ?


Combien de ceux qui ont voté la haine ont participé aux luttes pour défendre la protection sociale, les retraites ?


Quand dans le nord pas de calais il faut aller en permanence harceler les directions des ex houillères pour garder le droit aux logements et au statut de mineur, combien sont celles et ceux qui votent la haine à y participer ?


Combien sont ceux qui a Nice hurlent la France aux Français refusent d'admettre que ceux qu'ils veulent jeter à la mer était, certes pour cause de colonialisme, français plus d'un demi siècle avant que leur grands parents franchissent les alpes pour rejoindre le comté de Nice de la maison de Savoie.


Combien sont celles et ceux qui dans l'Aube avant d'aller voter la haine donnent à la quête du dimanche pour un curé en soutane latin et christ roi intégriste qui rejette le gamin qui a eu le tord d'avoir un père transplanté des Balkans ou du Maghreb pour assurer la richesse d'un producteur de champagne qui sera candidat de la haine aux législatives ?


Il va falloir le dire clairement choisir le "fn" c'est faire des choix, ces choix.


Excusez La Canaille d'user volontairement de mot qui ne sont ni dans son vocabulaire ni dans une approche habituelle tant on sait qu'il rejette toute légitimité à la prostitution, mais pour se faire comprendre des interpellés :


Vous ne pouvez non pas être consolés ou pardonnés d'avoir fait ces choix. C'est comme gamin gourmeux cachant sa première bléno en rentrant du bordel, mais dire dans la clarté que "quand on va aux putes" ont doit assumer.


Si le vote "fn" est une maladie honteuse soignez vous, sinon cordon sanitaire.


Depuis les sulfamides d'antan la pharmacopée politique a progressé. Sinon qu'on arrête de les plaindre et de les consoler. Et qu'ils ne viennent rien demander à une solidarité issue des luttes sociales qu'ils ne mènent pas pour des acquis qu'ils combattent par leur vote. Ils ne s'en rendent pas compte ? Ben donc. Ce type de la cinquantaine passée qui dit à la télé ce soir qu'il a voté la haine pour une augmentation de salaire ? Il faut prendre du temps ?


Désolé. Trente jeunes qui s'interrogent sur leur avenir attendent au pied de mon immeuble, c'est avec eux qu'on balaiera le système, pas avec les enfants naturels ou adopté d'un Pétain du 21ème siècle.

Commenter cet article
P
<br /> La Canaille fait juste (un tout petit peu) l'impasse sur le fait que le gros de l'électorat du F.N. est issu de la même classe sociale que celles qui faisait les scores électoraux similaires du<br /> P.C. au temps de sa splendeur. Je n'en rends pas le P.C. responsable. La Canaille peut-être ?<br /> <br /> <br /> PLR, social-démocrate d'extrème centre.<br />
C
<br /> <br /> il y a des gens qui devrait prendre le temps de regarder une carte électorale avant d'avancer des hypothèses hasardeuses.<br /> <br /> <br /> Les villes de garnison et les plaines de la hautes Marne ou le vignoble de l'aube n'ont jamais été des bastions du PCF. Quelques siège ultra gaulliste lorrains ou les ville où se sont concentré<br /> les ramassis de l'OAS , si!<br /> <br /> <br /> Ensuite voir les résultats dans l'ensemble des villes ouvrières de l'ex ceinture rouge il ne semble pas que le "fn" soit en progrès remarquable autant par rapport aux inscrits que par rapport aux<br /> exprimés. A chacun de se consruire les fables de son choix pour étayer ses certitudes ou sa vision des choses. C'est comme cela qu'à Lourdes d'aucune a vu la vierge<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour la canaille,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez je surenchéris sur les commentaires des camarades et suis bien d'acord avec ton texte : pas d'excuses aux fachos, parce que quoi qu'on en dise dès que le vote a pris la couleur brune, on<br /> devient un facho.<br /> <br /> <br /> Et je trouve bien que les progressistes se retrouvent au moinssur un point commun pour ce qui est de la lutte anti FN.....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br />
D
<br /> Je partage ce  "coup de gueule" de la Canaille et si quelques électeurs égarés l'espace d'un scrutin prennent ça pour une bonne engueulade, c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> Non il n'y a aucune excuse à voter FN !<br /> <br /> <br /> Qu'on le dise, qu'on se le dise haut et fort !<br /> <br /> <br /> Salut et fraternité de Diablo<br />
C
<br /> <br /> "Salut et fraternité de Diablo"<br /> <br /> <br /> Et de même il va falloir serrer les coudes et pousser mais être sur du talonneur<br /> <br /> <br /> C-le-R<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je partage totalement l'analyse de la Canaille qui a le courage de souligner la réalité : les électeurs du FN ne se trompent pas, ils ont choisi leur camp, il faut, effectivement, arrêter de<br /> leur chercher des excuses car ils sont majeurs et ont leur libre arbitre comme tout un chacun. Il n'y a qu'à les écouter parler ... <br /> <br /> <br /> La Canaille a raison de rappeler leur filiation avec ceux qui, en 40, criaient "vive Pétain" et dénonçaient les juifs et les communistes de leurs connaissances. Les Doriot et Deat avaient déjà<br /> une assise populaire qui a fourni les contingents de la milice. <br /> <br /> <br /> Il n'y a aucune démarche à faire pour essayer de les convaincre, il faut les combattre et ne pas laisser les jeunes s'imprégner de leurs idées.<br /> <br /> <br />  <br />