Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

ça ne manque pas de sel

Publié le 23 Novembre 2013 par Canaille Lerouge in En passant - juste un mot;

ça ne manque pas de sel

Une information que nous donne l'Est éclair concernant le département de l'Aube et qui devrait toutes affaires cessantes être passée au ci-devant  Arno de la Marinière en Vitrine:

 

 6 700 tonnes de sel (sel de mine qui provient de « Boulby-Mine », sur la côte nord-est de l’Angleterre), sont actuellement entreposées dans les douze centres routiers du département pour gérer cette charge. Des tonnes de sel qui pèsent lourd dans le budget du département : 300 000  € pour la saison 2013, contre 45 000  € en 2012 (hiver particulièrement doux).

 

Si nous nous rappelons comment à l'instigation de l'UE et pour faire plaisir à quelques actionnaires des Salins du Midi,  solvay et Cérébos réunis, la France a plus que réduit sa séculière industrie du sel (les gabelous en sont, gabelles incluses, le témoignage), voila une piste de relancement de l'industrie et moyen par la pression sur le marché d'agir pour l'emploi industriel.

 

D'entrée, indiquons qu'à environ 200km de Troyes (regardez sur une carte), reliée par le rail et les canaux (héllo les verts pas d'usure du réseau routier et de polutions des camions) une mine sel en activité produit du sel de déneigement.(pub gracieuse pour le réac président du conseil général  de l'Aube, son Baroin de maire de Troyes, on peut même passer commande à la "Cie des salins du midi et des salines de l'est" 17 rue G Peri 54110 Varangeville) 

 

Pour éviter toute accusation de marchés truqués ou de financements cachés des p@ges de La Canaille, précisons de suite que celui ci ne connaît pas le patron  et à coup sûr, vu l'histoire social du site, il n'est pas à la CGT.

 

Prenons la calculette : 300 000 euro pour un département moyen, cela fait en gros 3 milliards d'euros par an rapportés à l'échelle nationale qui pourraient peser moins lourds en terme de transport (coucou les écotaxes) en termes d'emplois (vive la façade maritime et les réserves en sous sol). 

 

Si Canaille le Rouge (ce dont il ne doute pas) est entendu, quelle gloire d'avoir à la fois participé à la sécurisation du réseau routier, à l'emploi industriel et affaiblir cette perfide albion qui refuse l'€uro mais nous innonde de son sodium et son chlore.

 

Alors Arno, tu fais quoi ?

 

 

Commenter cet article