Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

ça aurait pu être drôle ...si.

Publié le 26 Décembre 2013 par Canaille Lerouge in Chômage, Services publics

ça aurait pu être drôle ...si.

Oui, cela aurait pu être drôle, sauf pour la dame en question, si au final ce n'était si révélateur et ne pose quelques questions.

 

Dont une , liminaire, comment dans un tel lieu laisser travailler une personne isolée au mépris du code du travail, de plus en période d'alerte climatique ? 

 

Pour ne rien dire du reste qui vaut son poids de coup de pied au cul à la tutelle de pôle emploi.

 

précisons la source : "Le Progrès" (édition jura)

le lieu : St Claude (39)

et le mois : décembre 2013

 

Le 24 au soir, vers 18 heures, une femme de ménage s’est retrouvée enfermée à l’intérieur de l’agence Pôle emploi sanclaudienne sans aucune possibilité d’en sortir.

Les fréquentes coupures de courant liées aux intempéries seraient à l’origine d’une mise en sécurité du bâtiment. Dans la soirée, des membres de sa famille l’ont cherché sur les lieux où elle a l’habitude de faire le ménage. Sans succès. La dame a finalement réussi à joindre les pompiers déjà engagés dans de multiples interventions suite aux rafales de vents.

Les secours ont d’abord tenté de téléphoner aux services de Pôle emploi pour qu’ils viennent débloquer la mise en sécurité. Ne parvenant à joindre personne en cette veille de Noël, ils ont dû débloquer eux-mêmes une porte pour enfin libérer la femme de ménage qui a finalement passé son réveillon à Pôle emploi puisqu’elle n’est ressortie du bâtiment qu’à deux heures du matin.

 

 

Est-il nécessaire pour les canaillophiles de disserter longuement le fait que si le Jura est un des principaux fournisseurs de sapin pour Noel, Sapin qui reste principal fournisseur de pôle emploi n'est pas le père Noel pour les chômeurs du jura et d'ailleurs.

Commenter cet article