Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Mystère de la nativité ou des comptes de Noël qui font date

Publié le 26 Décembre 2013 par Canaille Lerouge

Que sainte Nadine des marches lorraines nous éclaire, vite !

un calendrier julien de l'époque romaine avec les mois , jours et dates de la semaine marqués avec des chevilles .

un calendrier julien de l'époque romaine avec les mois , jours et dates de la semaine marqués avec des chevilles .

 

Il a bien fallu se résigner à la vérité. Puisque c'est écrit dans Wikipédia ce ne peut être que la Vérité. La même qui fait que dans le petit Larousse de 1936 monsieur Hitler est un homme d'état allemand et Lénine un dictateur russe.

 

Soyons honnête. La Canaille n'y croyait pas. Pourtant cela tourne en boucle sur le Messimédia qui sur la toile fait référence.

 

Lendemain de fête ? Peut-être des usages immodérés de boissons fermentées pouvaient produire cela.

 

Donc avant de faire rebondir sur ses p@ges, autant vérifier qu'il ne s'agit pas d'un hoax de plus.

Mystère de la nativité ou des comptes de Noël qui font date

C'est pourtant bien écrit ainsi dans le Livre du savoir cybernétique : "Jésus de Nazareth est un juif de Galilée , né vraisemblablement entre l'an 7 et l'an 5 avant J-C." ​. Donc pas un hoax, mais du vrai de vrai de chez wiki.

 

Mystère dans le mystère même de la foi, capacité de surpassement, autometempsychose réversible et transitive voici quand même quelqu'un qui est capable de venir sur cette bonne vieille terre  plusieurs années avant sa date de naissance.

 

Le même Livre précisant -de quoi donner la migraine à des générations d'institutrices et instituteurs laïcs chargés d'enseigner l'arithmétique :

Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.(tj dans la même page de "WK machin" encyclopédie en ligne).

Né avant l'heure de la date dont l'an 1 correspond à sa venue parmi les hommes, mort trente ans plus tard ... à 33 ans.

 

Essayez de faire comprendre cela à une classe de CE1.

 

Vous allez dire, venant d'un gars qui multiplie les pains, qui marche sur l'eau après avoir fait la pige à Bacchus en la transmuttant en vin, rien d'impossible. Mais madame sa mère bon sang!! Pensez un peu à elle  qui a certes conçu sans pêcher mais a réussi pendant cinq et sept ans à cacher sa non faute avant de concevoir ; une grossesse pachydermique.

 

Et le père, entre plagnes, bédanes et maillet entre 5 et 7 ans qu'il a du endurer le calvaire du mari trompé par en plus un extraterrestre qui ne maitrisait pas même le calendrier qu'il avait décider d'imposer aux autres.

 

Entre un dieu le fils (et Papes succésseurs) qui 30 ans après sa naissance moins 5 à 7 ans avec la date d'origine des services valables pour la retraite mais déclaré à 33 ans pour avoir ses annuités et un pape qui doit préciser qu'il n'est pas marxiste 2013 ans plus tard, avouez qu'il y a de quoi entretenir une crise des vocations. 

 

Il faudra attendre 1940 ans pour qu'un autre juif à l'esprit plus cartésien et capable de distanciation nous apporte la clé permettant de comprendre ce mystère.

 

 

 

Mystère de la nativité ou des comptes de Noël qui font date

Merci à maitre Albert de nous avoir appris qu'en toute chose il faut savoir prendre du recul et que... tout est relatif.

Commenter cet article
A
merci de me faire rire de si bon coeur, ces fêtes de la nativité ont mis notre Canaille en verve....<br /> Aline
C
dois-je m'en laver les mains ?<br /> ;-)
C
On y perd son latin !! :-)