Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Bilan 2013, saison 1

Publié le 22 Décembre 2013 par Canaille Lerouge in bassesses, Mémoire et Histoire

 

Bilan 2013, saison 1

 

 

Et vos copains les communistes soviétiques, ils vendaient des armes à qui à la même époque ? Au fasciste Mengistu, au caudillos de la Havane, à leur armée colonialiste en Afghanistan ? N'essayez pas de récupérer Mandela et faites plutôt repentance pour votre soutien à Staline et Brejnev."

Le charmant poulet ci dessus est visible sur les commentaires des lecteurs (là d'un article -très bon- de Jean Chatain qui reprend pour partie ce que La Canaille et quelques autres ont mis en ligne quelques jours plus tôt). 

 

Que l'auteur du commentaire puisse afficher une méconnaissance ausi crasse de l'histoire, une récriture qui confine au transformisme idéologique s'explique par un anticommunisme à faire pâlir de jalousie un Sarkoziste. Est-ce une raison pour l'héberger dans le journal de Peri ?

 

Cela renvoi à la colère exprimée par Fr Arzalier il y a peu à propos  d'un papier concernant la réalité 2013 des nazis en Ukraine dans les mêmes colonnes.

 

Pour information, rappel pour les plus anciens canaillophiles, Canaille le Rouge a vu son code d'accès aux commentaires de l'huma black listé après les avoir vu systématiquement épuré par les gardes roses de la Porte de Paris.

 

Il semblerait que pour la direction de l'huma, mieux vaut l'injure que jurer dans un paysage qui doit être et apparaître consensuel.

 

Les choix des ciseaux signent les dérives de la ligne éditoriale.

Commenter cet article
R
Rien d'étonnant à ce commentaire et au fait que l'Humanité (le journal) ait accepté de le publier.<br /> Ce même journal n'a-ti-l pas accueilli il y a à peu près deux ans maintenant, les (celle journaliste à Libération étant dans la salle) soeurs Kodmani représentant la fameuse &quot;opposition-syrienne-laïque-désarmée et démocrate lors d'une conférence, avec d'autres représentants tout aussi &quot;démocrates&quot;. <br /> Je n'ai pas eu le temps de lire les commentaires ou l'éditorial de ce journal (à condition qu'il y en aient eu t)sur la pseudo &quot;bourde&quot; de notre Président concernant l&quot;insécurité algérienne&quot;.