Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Juste un rappel à tous ces bisounours

Publié le 7 Décembre 2013 par Canaille Lerouge in Mémoire et Histoire, Mandela

Qui conservent discrètement leurs confiseries dans des macérations d'arsenic.

 

 

 

 

 

Soweto 1976, Hector Petersen avait 13 ans. Les balles qui l'ont tué pouvaient venir de France

Soweto 1976, Hector Petersen avait 13 ans. Les balles qui l'ont tué pouvaient venir de France

"Jeudi 5 décembre 2013. 

 

Nelson Mandela est mort. L’homme est devenu une icône, un symbole unanimement célébré à travers le monde. Et pourtant… Qui se souvient des décennies où la France, de Charles de Gaulle à Valéry Giscard d’Estaing, coopérait avec le régime de l’apartheid  ? Qui rappelle qu’Amnesty International ne l’avait pas adopté comme prisonnier de conscience parce qu’il ne rejetait pas la violence  ? Et qu’il fut un «  terroriste  », dénoncé comme tel par le président Ronald Reagan et Mme Margaret Thatcher, parce qu’il savait que la violence faisait partie des armes des opprimés pour renverser l’oppresseur."

 

Jetez un oeil avec ce lien avec un texte datant de 2010 : 

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/07/GRESH/19390

 

Il est impératif à la réaction et à l'impérialisme de faire oublier ce que rappelle le Parti Communiste sud aricain : 

Au moment de son arrestation en août 1962,

"Nelson Mandela n'était pas seulement un membre du Parti communiste sud-africain alors clandestin, mais il était aussi un membre de notre Comité central".

Procurer vous  le numéro de décembre du Diplo dont est tiré la tête de cette p@ge, et vous verrez comment, mesurant combien la fin était proche, un tsunami idéogique allait tenter de submerger Johanesbourg et le reste du monde pour s'assurer que le feu allumé par le SCAP, l'ANC et le COSATU, atisé depuis Roben Island par Madiba l'inflexible et ses camarades de détentions serait si ce n'est éteint, du moins durablement circonscrit.

 

En France, cette déferlante tourne à l'obscène caricature à l'image de Rama Yade et Fabius côte à côte au 20h de France 2, ou les revues de presse dont celle de samedi sur France Inter.

Parce que les faits sont les faits et qu'ils sont têtus, La Canaille reprend, piochée sur facebook, cette image piquante de réalisme  : 

Vous imaginez si le jour de la mort de Walesa, on invitait à la télé que des membres de la C.G.T , des journalistes de l' Humanité , des bouffeurs de curés pour lui rendre hommage , que l'on ne parle pas de la solidarité de la cfdt , que France-inter oublie le numéro spécial du " Figaro " ...

C'est ce qui se passe en France en 2013 dans la façons dont les donneurs d'ordres pilotant les média ont calé le traitement de l'information.

Combien sont-ils, quelque soit depuis leur parcours, ceux qui colant affiches, battant le pavé ou tenant rassemblements devant les luxueuses échoppes des complices de l'apartheid auront été coursés par la poulaille de tous ces pouvoirs  ?

 

Pouvoirs dont les caciques, sans avoir souci d'une grande cuillère, mangeait à la table de Botha, trinquaient avec les RVP de De Beers et échangeaient des contrats d'importation de charbon contre des automitrailleuses conçues spécialement pour quadriller les bantoustans?

 

Que vingt minutes après sa mort ils se mettent au travail pour travestir ainsi la vérité, faut-il que leur peur soit à la hauteur de l'Idée et de l'Homme qui l'a portée.

 

 

 

 

Commenter cet article