Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ni clément ni sot , mais

Publié le 6 Décembre 2013 par Canaille Lerouge in droite ordre mémoire et histoire

Coup d'oeil au fond à droite

Georges Valls clone de Manuel Clemenceau

Georges Valls clone de Manuel Clemenceau

Georges Valls clone de Manuel Clemenceau

 

 

Canaille le rouge a été pioché sur le blog de Renée Bidouze* ce rappel bien dans l'actualité qu'il dédit avec force raison à M Valls :

 

"A l’heure où une équipe d’historiens s’évertue sur France2 à tenter de nous extasier avec eux ou à nous faire verser des larmes de crocodile sur Georges Clemenceau, on pourrait rappeler cette réflexion qu’il avait faite en qualité de médecin et de candidat malheureux : « Il y a deux organes inutiles, la prostate et le président de la République »."

 

Clemenceau qui commença sa carrière comme avocat et maire du 18ème arrondissement de Paris, fut démis de ses fonction par la population le 22 mars 1871 pour avoir de trop près navigué avec Thiers. Il finira sa carrière en faisant charger et tirer sur les grévistes de Draveil Vigneux et Villeneuve st Georges.

 

 

* Pour qui veut des pistes sur l'histoire de la fonction publique, son statut et les luttes de ses ressortissants, le blog de René Bidouze, vu les responsabilités syndicales et politiques exercées par son auteur est un outil incontournable.

http://renebidouze.over-blog.fr/

 

 

Commenter cet article