et comme le Monde, le journal pas la planète, embrouille les faits pour ne pas y voir clair...
"On pouvait espérer, avec beaucoup d’optimisme, que la défaite de Sarkozy amènerait quelques inflexions. Ceux qui l’attendaient ont dû se rendre à l’évidence. Il y a, avec le Président Hollande et son ministre Fabius, une continuité absolue de cette politique impérialiste française alignée sur le leader ship étatsunien, par le biais de l’OTAN et de l’Alliance atlantique.. La France officielle a poursuivi sa politique d’ingérence et d’intervention militaires en Afrique et au Moyen-Orient , toujours en claironnant des principes humanitaires , mais en réalité pour participer à la défense des intérêts occidentaux contre les concurrents chinois ou autres puissances émergentes."
Cet extrait de l'intervention liminaire du collectif Polex lors de sa rencontre du 04/12/13 donne le sens de sa réflexion (partagée, est-ce une surprise?, par Canaille le Rouge).
Sur son site outre cette déclaration au complet, des informations et analyses, foisonnantes, pour aider à y voir clair:
http://www.collectif-communiste-polex.org/
La conclusion de cet article indique le lien entre la ppolitique intérieure dece gouvernement et les enjeux géopolitique :
Depuis 1980, la France a ainsi perdu environ 2 millions d’emplois industriels ; elle a vu successivement disparaître ses mines, ses usines textiles, sa sidérurgie . Les entreprises métallurgiques, automobiles, et aujourd’hui les industries alimentaires, sont peu à peu démantelées. Parallèlement, l’industrie militaire reste un secteur économique majeur dont l’importance relative s’est accrue, avec 15 milliards d’euros de chiffre d’affaire et 150.000 emplois directs. La France est le 4ème exportateur mondial d’armes, avec près de 9% du marché, et près d’un milliard 200 millions d’euros de commandes. L’Arabie Saoudite est ainsi un très gros client (plus de 600 millions d’euros l’an dernier). Les ovservateurs n’ont pas manqué ces derniers temps de faire le lien entre la volonté française d’empêcher un accord de compromis avec l’Iran, et le désir de s’assurer le marché des armes d’Arabie Saoudite. Les interventions aériennes et terrestres en Libye, au Mali, ont aussi été une façon de montrer l’excellence des bombardiers et hélicoptères français. On peut craindre une militarisation progressive de la diplomatie française, dans cette dichotomie entre industries de consommation en perdition et industries d’armement.
Il est donc temps d’organiser la riposte populaire contre l’impérialisme, pour la sortie de l’OTAN et la dénonciation des traités européens : pour cela, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
Oui, décidement, un lien à garder à portée de main et à utiliser sans modération