Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pourquoi avoir annulé le déplacement ?

Publié le 12 Décembre 2013 par Canaille Lerouge

Piero Della Francesca, Rencontre de la reine de Saba et de Salomon (fresque de 1452-1459)

Piero Della Francesca, Rencontre de la reine de Saba et de Salomon (fresque de 1452-1459)

Ce Della Francesca sent le souffre ou c'est un agent du Mossad : pas trop d'Ethiopiens dans cette galerie de portraits. 

 

 

 

 

Lors des cérémonies du Cap pour rendre hommage à Nelson Mandela, iI y a eu des absents singulièrement remarqués.

 

Pour certains, c'est pour ne pas avoir à assumer l'héritage d'une collaboration active avec le régime d'apartheid en Afrique du Sud. C'est une hypothèse qui a une grande part de vrai.

 

Pour d'autres, c'est pour masquer la complicité de quelques milieux économiques avec les massacreurs de mineurs et le recours à des milices pour réprimer les grèves dans l'Afrique australe. Là aussi, il y a une part certaine de vrai.

 

Mais en fait c'est pour être les représentants d'un régime qui aujourd'hui viole en permanence les résolutions de l'ONU avec la même constance qu'il pratique un terrorisme colonialiste et un racisme d'état.

 

Une politique qui n'est rien moins que la continuité au bord de la méditéranée de cet apartheid que la lutte opiniatre des militants du SCAP du Cosatu et leur ANC ont, au confins de l'atlantique et de l'océan indien, menée au succès pour l'abattre. Voila pourquoi il ne sont pas venus.

 

La presse donne un décodeur aussi violent qu'insuportable :

L'organisation caritative israélienne Magen David Adom, société nationale du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a refusé mercredi 11 décembre le don de sang de la députée noire d'origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata. Une responsable de l'organisme, filmée et enregistrée par une caméra vidéo, a expliqué que « selon les directives du ministère de la santé, il n'est pas possible d'accepter le sang spécial d'origine juive éthiopienne ». Des propos qui ont provoqué une vive polémique dans tout le pays.

 

Selon les médias israéliens, le ministère de la santé estime en effet que le sang des juifs d'origine éthiopienne qui ne sont pas nés en Israël est susceptible de propager des maladies, notamment le sida

 

"sang spécial d'origine juive éthiopienne " existe-t-il un biologiste, un généticien capable d'argumenter pour défendre l'éxistance du gène sus mentionné?

 

Un éthiopien non juif a-t-il un sang différent de celui dont la mère se pose comme descendante de Salomon ? Existe-t-il un gène "juif" qui différencierait le sang de celui qui ne l'est pas ? 

 

Mort Shuman, de brooklyn,  mort du Sida serait-il à mettre dans le même sac qu'un éthiopien victime de la même maladie ou serait-il -chose qui n'apparait pas à première vue - un éthiopien de la lignée de la reine de Saba ? Il en aurait ri à gorge déployé.

 

C'est du même niveau d'une insondable connerie que Moshé Dayan, dans les années 70 traitant Arrafat d'antisémite.

 

Cette mise sur la place publique des pratiques et des valeurs "intellectuelles" qui les sous-tendent rend l'accusation portée contre "Israel état raciste" diffilement contestable. 

 

Part des habitants de cette théocratie à l'intégrisme virulent pour ceux qui se réclament de la démocratie , pour faire cesser ces pratiques, sont engagés dans un combat du même niveau que celui du peuple d'Afrique du sud.

 

Ceux qui y sont engagés, ceux qui les rejoignent ont et auront toujours le soutien de Canaille le Rouge. 

 

Ceux qui alimentent une idéologie trop voisine de celle des eugénistes et leurs successeurs pour que cela ne soit pas une coïncidence ont droit à d'hymalayesques mépris. Le sien et celui de ceux de sa familles qui pour avoir combattu les armes et les tracts à la main de telles idées pour cela sont partis en fumées il ya maintenant soixante dix ans par les cheminées des crématoires d'entre Elbe et vistule.

Commenter cet article
R
Il n'y a pas une grosse différence non plus, et ce fait abject pour ceux qui refusent de qualifier Israël<br /> (vous m'excuserez mais j'ai bien du mal à parler d'un &quot;Etat&quot; puisqu'il ne se reconnaît aucune frontière délimitées et...... limitées et pour cause, puisqu'il est question pour ses tenants et ses sympathisants de l'agrandir en permanence dans le cadre du &quot;Grand Israël&quot;) l d'état démocratique le prouve entre les tenants de la &quot;Race des Seigneurs&quot; et celle du &quot;Peuple Elu&quot;, le second se comportant de manière abjecte vis-à-vis d'un peuple le peuple Palestinien comme il s'était comporté et avait manifesté beaucoup de sympathie à l'égard de l'Afrique du Sud raciste, avec moult accords économiques, scientifiques et militaires, cf le nucléaire sud-africain est dû en grande partie sinon en intégralité, à la collaboration d'Israël. Quant au &quot;Mouvement de la Paix&quot; et je tiens cette analyse d'une Israëlienne née en Argentine, il se montre bien moins favorable aux Palestiniens quand ceux-ci se défendent et rencontrent quelques succès.Les Bourgeois français au 19 è siècle et début du 20 è siècle avaient leurs &quot;bons pauvres&quot; les Israëliens &quot;charitables&quot; ont et veulent conserver leurs &quot;bons Palestiniens&quot;, ceux parmi les Israëliens qui ont véritablement une conscience politique ont quelques difficultés avec l'existence de &quot;L'Etat d'Israel&quot; état artificiel s'il en est et dont l'existence à pour support un &quot;Livre&quot;, appelé &quot;Le Livre&quot;. Pour des individus qui ont prétendu construire une société socialiste, cela sonne curieusement. Je ne reviendrai même pas sur les &quot;débuts&quot; de la &quot;construction&quot; de cet état : les massacres de Deir yassin et d'Emmaüs, l'assassinat de bernadotte etc.....
G
sources :<br /> <br /> http://mjp.univ-perp.fr/constit/ps2005.htm ( en français )<br /> http://www.palestinianbasiclaw.org ( en anglais )
G
&quot;pour La Canaille la nationalité ne peut et ne doit se réduire à une dimension communautariste ou (et) religieuse&quot;. Y compris en ce qui concerne les palestiniens. Si dans les années 70 ils voulaient instaurer un Etat laïque, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et pas seulement les islamistes du Hamas. En effet que dit la Loi Fondamentale ( qui préfigure la Constitution du futur Etat de Palestine ) promulguée à Ramallah par le Président de l'Autorité palestinienne le 18 mars 2003 &quot;au nom de Dieu, miséricordieux et compatissant&quot; : <br /> <br /> 1. &quot;L'islam est la religion officielle en Palestine. Le respect de la sainteté de toutes les autres religions monothéistes est garanti.&quot;<br /> 2. &quot;Les principes de la Charia islamique sont la principale source du droit.&quot;<br /> <br /> Ne critiquons pas à moitié en ouvrant l'oeil sur les israéliens et en fermant l'autre sur les palestiniens.
C
Réponse tout aussi brève vu le besoin de développer : j'ai dit plus haut que la référence à l'ONU était la règle pour tous même si personnellement je pense que la façon pour l'ONU et TOUTES les nations qui ont donné leur aval, faisant fi des réalités géopolitiques, installait un foyer de conflit durable et que le caractère confessionnel était d'entrée la source de problèmes qui s’empileraient.<br /> <br /> Ceux des proches qui sont allé y voir dans les années 50 en sont revenu vers la fin des années 50 effrayés en annonçant (et peu crus ici alors les catastrophe à venir) <br /> <br /> Reste que l'opposition systématique et armée, s'appuyant sur les éléments précédents, ont conduit a un positionnement de plus en plus plus violent d’Israël interdisant l'état palestinien. <br /> Qu'on le veuille ou non, que cela fasse plaisir ou pas, le peuple palestinien (sémite) et installé lui aussi sur place de façon multimillénaire a été victime d'une spoliation dans des conditions historiques particulière liées au génocide nazi, dans des conditions identiques aux pratiques impérialistes des puissances coloniales comme de celle de l'URSS et son abord des questions de nationalités. <br /> <br /> Précisons que pour La Canaille la nationalité ne peut et ne doit se réduire à une dimension communautariste ou (et) religieuse. Les discours des révolutionnaire de 89 et les principes de la constituante (dont l'intégration des juifs à la nation française comme français à part entière avec leur droit et devoir équivalent à ceux établissant le moment des forces construisant la nation de 89 est le point d'ancrage de la réflexion) c'est ce qui fonde mon espoir d'une victoire au bout d'un chemin encore long d'une paix dans un espace déconfessionnalisé ayant éliminée les ferments d’intolérance. <br /> <br /> On voit ainsi pourquoi Israel a joué et joue toujours la carte du Hamas contre l'OLP comme pourquoi le Likoud et part des travailliste joue les intégriste de la Torah ultra orthodoxe (en vérité fasciste et raciste façon Afrique du sud) contre le mouvement démocratique
G
Je fais bref : la toute première résolution des Nations unies sur la question de la Palestine ( résolution 181 de l'Assemblée générale, le 22 novembre 1947 ) recommande le partage de la Palestine en deux Etats &quot;un Etat juif et un Etat arabe&quot; ( phrase répétée 21 fois dans la Résolution 181 ). La Canaille accepte-t-elle la résolution 181, ou soutient-elle certaines résolutions de l'ONU mais pas d'autres ?
C
Sans vouloir m’immiscer dans le débat, mais puisqu'il se déroule dans mon salon, je mêle brièvement mon grain de sel. <br /> <br /> Déjà pour dire qu'il s’agit d'un blog et non pas d'un forum où jusqu'à ce jour il n'y a pas eu de modération à priori mais si besoin, puisque c'est celui qui a les clés de la maison qui mesure ce qui doit s'y passer, il se réserve du droit de modérer et invite les commentateurs à la concision ...quitte à ce qu'ils ouvrent leur blog.<br /> <br /> Sur ce débat : <br /> <br /> Pas question pour La Canaille de faire un amalgame entre la politique d'un état et une question de &quot;prédispositions génético-culturelles&quot; aux comportements réactionnaires de ses habitants. <br /> <br /> L’État d’Israël est un état impérialiste colonialiste et ...l'affaire du sang éthiopien confirmant, raciste. <br /> <br /> Cela fait-il des israéliens un bloc que d'aucuns à l'extrême droite diraient identitaire ? <br /> <br /> Pas question de tomber dans ce panneau. Ce qui détermine les choix sont des positions de classe, les intérêts que les états servent et les outils idéologiques utilisés pour justifier leur politique. C'est la caractéristique fondamentale de tous les impérialismes.<br /> <br /> Dire cela ne peut occulter les conditions de la création de l'état d’Israël resteront dans l'histoire celle d'une spoliation des occupants des lieux que seul un état déconfessionalisé pourra régler durablement..<br /> <br /> La façon dont le Hamas a été porté sur les fonds baptismaux par l'aile la plus réactionnaire des gouvernement de Tel Aviv pour éliminer la dimension laïque et progressiste de la Résistance palestinienne montre par où passe la ligne de fracture. <br /> <br /> Que des hommes et des femmes à l’intérieur d’Israël sur des bases anti confessionnelles, dans des conditions extrêmement difficiles, mènent le combat anticolonialiste et persistent à se battre pour le respects des résolution de l'ONU de 1967 est dans l'immédiat la base de rassemblement la plus en capacité de faire bouger les lignes en profondeur. Nonobstant la capacité de la Résistance palestinienne à se rassembler sur des base anti-impérialiste et pou cela de se défaire des soutiens qui sont comme cul et chemise avec les forces d'occupation des territoires palestiniens<br /> <br /> Ceux qui à la tête d’Israël, théocratie juive, comme ceux qui parmi les théocraties islamistes du Golfe et de la péninsule arabique soutiennent le Hamas mesurent le danger , c'est la raison pour les uns et les autres de la course de vitesse pour cristalliser les positions et éliminer politiquement voire physiquement les progressistes. La question dans ce débat qui n'est jamais évoqué c'est de savoir quels intérêts économiques sont en jeux d'un point de vue géostratégique.