Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Prud'hommes, pour ceux qui n'ont pas eu la pétition

Publié le 7 Décembre 2013 par Canaille Lerouge in pouvoir aux prdres

Sans l'intervention massive des salariés, les prud'hommes, ça sent le Sapin.

Prud'hommes, pour ceux qui n'ont pas eu la pétition

Les conseillers prud’hommes sont des juges élus tous les 5 ans. 


Ils sont 14 000 répartis en 209 conseils de Prud’hommes sur tout le territoire national.


Ils sont une force inestimable pour les salariés qui veulent obtenir réparation d’un préjudice qu’ils ont subi de la part de leur employeur. C’est pour cette raison qu’ils font l’objet d’attaques incessantes visant à rendre la juridiction prud’homale de plus en plus difficile d’accès aux salariés et la moins contraignante possible pour les employeurs.


C’est dans cette logique que le Gouvernement, par la voix de son ministre du Travail, vient de décider de supprimer les élections des conseillers prud’hommes prévues d’ici fin 2015


C’est inadmissible !

Avec la CGT, j’exige la tenue des élections prud’homales au suffrage universel dans les meilleurs délais.


http://www.cgt.fr/Je-signe-pour.html

Alors que plus que jamais les salariés ont besoin de tous les moyens possibles pour échaper à l'arbitraire patronal, seuls des esprits tortueux comme peut-l'être celui de Canaille le Rouge peuvent relever que cette annonce survient au moment où la Garde des Sceaux va en personne rassurer les juges des tribunaux de commerces (chambres consulaires). Non seulement elle leir garantie les moyens pour leur fonctionnement mais leur a donné l'engagement que l'état ne mettrait pas son nez dans ce rassemlement d'équarisseurs.

 

Qui va tenter d'expliquer ce que "gôche" veut encore dire parlant de ce pouvoir 

Commenter cet article