Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pour juger sur pièces et repérer les cloportes

Publié le 23 Janvier 2014 par Canaille Lerouge in les médiocres, journalistes, rampants, luttes, goodyear, solidarités

Pour juger sur pièces et repérer les cloportes

Dans un domaine où l'odieux le dispute à l'ignoble, les chiens de garde se déchaînent.

 

Canaille le Rouge ne pensait pas indispensable d'en rajouter sur le conflit Goodyear. Le comportement d'une certaine presse oblige pourtant à remettre l'ouvrage sur le métier.

 

Après pour les uns les avoir traités d'archaïques, puis de terroristes, tenter de faire que la mayonnaise de la criminilisation des luttes porte ses fruits.

 

Après, comme les Pujadas de service, avoir, avec gourmandise, détaillé les sanctions judiciaires que devraient subir les salariés d'Amiens et leur représentant syndicaux pour avoir défendu leurs emplois et l'industrie, patatras, la lutte et la peur que leur courage de donne à d'autres des idées conduit le patronat à trouver une porte de sortie qui, compte tenu des moyens que le capital et le pouvoir ont engagés, est une remarquable issue pour les Ouvriers de Goodyear.

 

Dès lors les "jusqu'auboutistes" d'hier sont présentés par les mêmes qui les agonisaient parce que terrroristes en puissance comme aujourd'hui des mercantiles gagne-petits.

 

Puisque Beaumarchais est le référent "spirituel" du journalisme contemporain, Canaille le Rouge dédit à la cohorte des précédents cette sentence tirée de Figaro (acte III scène5):

"« Médiocre et rampant on arrive à tout.  »"

 

Commenter cet article
R
"Médiocre et rampant on arrive à tout........juste cirer les pompes". C'est la bonne position pour y parvenir !