Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Détenu libéré: l'opinion de la CGT Chancelleries et Services judiciaires

Publié le 11 Février 2014 par Le Mantois et Partout ailleurs in CGT

Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.

Note de ma pomme: Hier, un problème technique a empêché la lisibilité du communiqué de la CGT. Je le remets en ligne.

Celui-ci met plus en lumière la suppression des effectifs débutée sous Nicolas Sarkozy et poursuivie par François Hollande. Il en est de même pour les moyens matériels mis à la disposition de la Justice. Chritiane Taubira avait organisé à grand frais un soi-disant débat national à l'UNESCO, les 10 et 11 janvier 2014. Mais force a été de constater que, malgré la présence en nombre du personnel des greffes, fonctionnaires essentiels pour la mise en oeuvre d'une bonne justice, celui-ci a dû faire office de simple figurant. "De quelle justice parle-t-on pour le 21° siècle? Une justice sans fonctionnaires? Une justice du «en faire plus pour gagner moins»? Une justice sans dialogue social ?", s'était indignée la CGT des Chancelleries et Services judiciaires.

Détenu libéré: l'opinion de la CGT Chancelleries et Services judiciaires
Commenter cet article
C
L'avis de La canaille :<br /> <br /> Magnifique exemple de la continuité de l'état : des milliards transfusés aux bétonneurs pour faire des affaires sur le dos d'hypothétique tribunaux, une carte de ceux existants sinistrée par Dati et continuée par ses successeurs et cela modification d'orientation jusqu'à aujourd'hui et pas un fifrelin pour assurer le fonctionnement normal d'un service public fondamental celui de la justice. <br /> <br /> Pour les tribunaux de commerce, ça va bien, merci pour eux. Faut bien que les vampires puissent travailler au chaud pour dépecer le pays.