Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La paille, la poutre, c'est pas à l'œil !

Publié le 3 Février 2014 par Canaille Lerouge in fraude fiscale, déontologie, copinage, Du côté du capital, conflit d’intérêt, truand

La paille, la poutre, c'est pas à l'œil !

Il y a des pays où on peut voir un promoteur ministre du logement

En France ? ça n'existe pas, ça n'existe pas

 

Dans d'autres, c'est un général qui est ministre de la guerre

En France ? ça n'existe plus, ça n'existe pas.

 

Il y a mêmes des pays est où c'est un propriétaire terrien qui est ministre de l'agriculture

En France ? ça n'existe pas, ça n'existe plus.

 

On en connait où pour la police ce sont des repris de justice  

En France, ça n'existe plus, ça n'existe plus.

 

Il parait qu'ailleurs ce sont des financiers qui contrôlent les pratiques bancales qui se passent au fond des succursales

En France, ça n'existe pas, ça n'existe pas

 

Et pourquoi pas ?

 

Ben oui, pourquoi pas :

 

En France, en 2014, le ministre des finances notre monarchie républicaine vient de nommer membre de la commission des sanctions* la principale responsable du blanchiment d'argent grisâtre boueux entre la Suisse et la France de la banque UBS, convaincue de blanchiment de fraude fiscale en bande organisée rien que ça. http://www.bastamag.net/Une-representante-de-la-banque-UBS

 

A ce rythme, on peut raisonnablement s'attendre à voir Dassault nommé président de la commission de controle de la régularité électorale pour les municipales et pourquoi pas Tapie à la tête de la commission des arbitres de la L1 de football ?

 

Vous souvenez vous de ce 02 mai 2012, à la télé,  parmi ces 16 fois consécutivement reprises ce "Moi, président de la République" , c'est la 9eme, dite avec coeur :   "il y aura un code de déontologie pour les ministres qui ne pourront pas rentrer dans un conflit d'intérêt" Code de déontologie, c'est pour le ministre, pas pour celles et ceux qu'il met en place. 

 

Et après, le gamin qui saute le portillon du métro va se faire alpaguer et  de force si besoin se voir prélever son ADN (pour avoir violer la loi et le tourniquet  cela en fait un délinquant sexuel potentiel ?)

 

Si tu jette un chat contre un mur (ce qui est inadmissible et mérite sanction) c'est un an ferme (La Canaille ne le plaindra pas).

 

Si tu jette des sacs d'oseille ou des valises de bifton avec l'aide d'UBS, par-dessus les frontières, là, t'as l'droit à de la promo à bercy.

 

Dis, m'sieur Peillon du point de vue de la morale qui doit revenir à l'école, tu ne trouve pas que ça fait mauvais genre ?

 

 

* Il s'agit de la commission qui instruit les dossiers, enquête et décide des sanctions sur les fraudes et manipulations présumées du secteur bancaire et financier. 

 

 

 

Commenter cet article