Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Allons revoir la Normandie

Publié le 1 Mars 2014 par Canaille Lerouge in f-haine, rougesvifs, politique, luttes sociales, lutte de classe

Allons revoir la Normandie

Il existe des communistes pour qui prendre position ce n'est pas "pt'etres ben qu'oui, pt'êtres ben que non".

Ceux de "action communiste de Haute Normandie" ne sont pas des hésitants et affirment des choix qui recoupent ceux de La Canaille.http://www.actioncommuniste.fr/article-le-fn-se-nourrit-du-desespoir-et-de-la-colere-engendres-par-la-politique-du-ps-et-de-la-droite-122762346.html

 

Si Canaille le Rouge vous en parle ici ce n'est pas pour leur faire de la pub (encore que pourquoi pas , il le mérite ) mais parce que sur leur papier concernant la venue de la führerin du f-haine, vite remisée devant la colère populaire, ils ont sorti une argumentation présentée d'une façon pas si souvent que cela avancée et qui pourtant est aussi juste que limpide.

 

Non seulement la dénonciation ciblée de l'immigré par le f-haine est répugnante mais surtout, mettent en avant les cocos de "action communiste", elle répond à un objectif de fond : en période de crise profonde, durable, il faut dédouaner le capital et détourner le regard de sur les fauteurs de détresse. Le fond est là. c'est en cela que le f-haine est un outil au service du patronat . 

"Le Front National cherche à dédouaner les patrons
En imputant à l’immigration les problèmes du chômage , d’insécurité, du déficit de la sécurité sociale, le FN dédouane les patrons et le pouvoir politique de leur responsabilité. Ce ne sont plus les patrons qui sont responsables mais l’immigré.  Ce n’est plus l’exploiteur qui est responsable mais l’exploité !  Le FN cherche à diviser les salariés et à opposer le travailleur immigré et le travailleur français. "

 

Oui dans l'affrontement de classe le f-haine joue un rôle et l'identifier aide à construire de quoi le combattre, lui et ceux au service de qui il est.

Sur le terrain de la vie quotidienne dans les entreprises, là aussi le papier de nos rouges normands braque le projecteur là où il faut que cela doit être éclairé. De plus, leur lanterne projette un halo bénéfique pour voir où poser les pieds :

 

Marine Le Pen dit vouloir « protéger » les salariés mais elle n’aime pas les syndicats.  Elle veut regrouper les salariés dans des syndicats corporatistes  qui accepteraient les compromis de régression sociale au nom de soi-disant intérêts communs patrons-salariés … .  C’est qu’elle ne veut pas de luttes de classe.

Le FN déteste les syndicats, au moins autant que Sarkozy les détestait.  Et plus particulièrement la CGT.  Stéphane Ravier, tête de liste du FN à Marseille réclame de libérer Marseille des « agissements de ces officines et autres syndicats d’intérêts » ( c’est à dire les syndicats des salariés ). 

Fabien Engelmann, conseiller politique de Marine Le Pen au « dialogue social » réclame de « nouveaux syndicats libres, autonomes, et non politisés ».  C’est à dire ?  Ce qui est certain c’est que le FN rêve de syndicats qui ne critiqueraient ni les patrons, ni le système capitaliste et surtout pas  le Front National ! 

Le FN n’a jamais soutenu les luttes sociales. Il a même appelé le pouvoir sarkoziste à s’en prendre aux piquets de grève organisés par les salariés lors du conflit des retraites.

Marion Maréchal Le Pen s’est opposée violemment à la loi d’amnistie sociale pour les condamnations subies lors d’actions commises pendant les conflits sociaux. « Les syndicalistes casseurs et violents se trouvent incités à persévérer » a-t-elle dit.  Et elle a voté avec les socialistes et la droite le rejet de la loi d’amnistie. 

Mais allez donc jeter un oeil sur la totalité de leur papier  (et ceux d'à coté).

Vous ne serez pas surpris de voir pourquoi Canaille le Rouge y trouve plus que son compte.

 

Commenter cet article