arrivent les longs couteaux
ou
le Censier de la gloire.
Reconnaissons-le, Canaille le Rouge n'aura pas été d'une grande mansuétude avec le tramway de Solferino. Pour ne pas avoir été capable d'assurer les correspondances électorales, celui ci est en passe d'être remisé sur une voie désaffectée après un tour d'honneur qui n'en doutons pas sera de courte durée.
Et pourtant, si l'Elysée et Matignon n'auront que peu hésité à toucher à leur pote, La Canaille vous prédit qu'il sera regretté urbi et orbi dans les rangs des reconvertis à l'ultralibéralisme tant son remplaçant traine un passé sulfureux.
Marseille avait son Guerini, du point de vue des pratiques politico exotiques, Paris a son Cambadelis. Un casier judiciaro politique à donner des envies à Dassault. Faux, recel d'abus de bien sociaux, spécialiste des factures d'imprimerie avant de décerner les imprimaturs, corruptions diverses et variées etc…
Au passage l'homme qui s'est forgé dans un anticommunisme aussi agressif que musclé, spécialiste de la défenestration des étudiants de l'UEC, a trouvé le moyen d'être pointé comme sectaire réformiste (si, si) au sein de l'OCI de sa jeunesse.
C'est là qu'il a fait ses classes en frayant avec Jospin avant de triumvirer avec Dray et Le Guen dans l'UNEF des magouilleurs et truands divers, DSK à la barre. Scandale de la MNEF, OPA sur les associations. L'homme avant de faire la carrière qu'on connait était sociologue dans l'assurantiel, la MIF, discrète filiale de ma MNEF. Bref une pompe à fr…omage.
Cambadelis à la tête du PS, vu les références, c'est le grand maitre de la loge P2 élu pape ; ou Robert Hue nommé gardien du mausolée de Lénine...et pourtant vous avez mesuré l'estime que canaile le ropuge à pour les ectoplasmes de la SFIO.
Bref, Désir à conduit le PS au bord du gouffre des reniements définitifs, Cambadélis va lui faire faire un grand pas en avant.
Le bidonnant dans la période, c'est de voir les lignes que tracent ces champs idéologico magnétiques :
Les ex maoïstes vont au Medef, à l'académie Française, les trotskistes au PS, les pseudos anars au parlement européen. Mais tous à la soupe, à la soupe soupe soupe… et le capital ainsi est bien gardé.