Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La croisade contre la créature par eux installée

Publié le 16 Septembre 2014 par Canaille Lerouge in politique, histoire, internationale, tension, crise, guerre

 

Les bons, la bête et les truands:

une conférence-spectacle

à Paris

ce 15 09 2014

La croisade contre la créature par eux installée

Roger sur son blog a mis en ligne une reflexion sur la journée de mobilisation autour de l'intervention militaire en Irak contre EIIS.

Comme Canaille le Rouge la partage, il la met ici en ligne pour vous en faire profiter.

La diversité des publications de Roger mérite le détour.

Voici une nouvelle fois le (bon) plan pour aller lui rendre visite : http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/

 

Une question subsidiaire que pose Canaille le Rouge et qui reste en suspend : le but caché n'est-il pas aussi de profiter de l'occasion pour renverser le régime syrien, régime que La Canaille ne défend pas mais qui ne peut en terme de droit international (cela a-t-il encore un sens ?) être considéré comme obstacle à détruire parce que non conforme aux exigences de l'impérialisme ?

Les bons, la bête et les truands: une conférence-spectacle à Paris ce 15 09 2014

16 Septembre 2014 , Rédigé par Le Mantois et Partout ailleursPublié dans #politique

Les bons, c'est la communauté internationale, du moins, une vingtaine d'états sur 197, des chevaliers plus blancs que blancs, dont la France, autour de leur héros, la libre Amérique du prix nobel de la paix Barack Obama. Pour faire encore plus blanc que blanc, ils se réunissent en ce 15 septembre 2014, dans le palais de François 2 en cette soi-disant patrie des droits de l'Homme et du Citoyen.

Ils veulent éradiquer le fascisme islamiste qui génocide des populations civiles en Syrie et en Irak. Ils veulent aussi récupérer les puits de pétrole tombés dans le Coran estrémiste d'un soi-disant Etat islamique en Irak et au Levant.

Les bons, la bête et les truands: une conférence-spectacle à Paris ce 15 09 2014

La brute, c'est justement l'Etat islamique en Irak et au Levant, une branche extrémiste de l'islam sunnite qui en veut, à mort, aux autres confessions musulmanes et à tout ce provenant de l'Occident. Comme ces fanatiques exercent leur terreur en pays musulman, ce sont d'abord ceux se reconnaissant dans le chiisme qui endurent le martyre et subissent la mort, avec eux les autres confessions minoritaires.

Mais l'Etat islamique en irak et au Levant, ne plaise à Dieu, n'est pas tombé du ciel. Dès le départ, il a germé sur terre grâce à l'appui des monarchies arabo-pétrolières de droit divin et dont le sunisme le plus rigoureux est religion d'état. Pour ne citer que l'Arabie saoudite ou le Qatar qui ont abreuvé ce terrorisme religieux en moyens financiers et militaires. La Turquie a également encouragé le djihad dont les sicaires, pénétrant en Irak et en Syrie directement par sa frontière, y ont des bases arrières. De la même façon, les djihadistes venus du Magreh ou de l'Europe transitent tous, sans aucune difficulté, par la Turquie.

 

Les truands, au premier chef les USA qui endosse le costume blanc de sauveur du monde, notamment de l'Irak qu'isl ont parfaitement contribué à détruire en confiant le pouvoir aux seuls chiites. Les truands: USA et ses laquais, dont la France de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy, qui font du business avec l'Arabie saoudite ou le Qatar.Les truands dont la Turquie, pilier de l'OTAN et "du monde libre" en cette partie du monde. Les truants dont l'Arabie saoudite mais pas que, dont la presse s'était largement félicités de la percée de l'épuration djihadiste en Irak, la qualifiant de"soulèvement populaire sunnite".

Les truands toujours, car dans cette conférence spectacle donnée dans le bon palais de l'Elysée, n'ont pas été associés ni l'Iran ni la Syrie états voisins de l'Irak. Encore moins la Russie ou la Chine membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU. Oui, hier comme aujourd'hui, les USA vont privilégier le canon au lieu de tout règlement politique. Au mépris de l'indépendance des peuples et de leurs libertés.

 

La guerre et la déstabilisation des états répondent aux intérêts du capital et des régents de ce mauvais monde. Que les USA soient dirigés par le Parti démocrate d'Obama ou le Parti républicain de Bush.

Et François Hollande, servant la banière étoilée, fait battre les tambours de la guerre, sans consultation aucune ni que s'émeuvent les tenants de la démocratie en France ou ce qu'il en reste.

Commenter cet article
R
OUI, bien sûr que le but recherché, en prétendant poursuivre les &quot;djihadistes&quot; de l'Eil ou Daech y compris en Syrie, à coup de bombardement, c'est de faire tomber le gouvernement syrien. Puisqu'il y est question d'armer la rébellion &quot;démocrate&quot; (???????? Laquelle, l'Armée libre syrienne ? ) afin que officiellement elle combatte l'Eil ou Daech et....... le gouvernement syrien.<br /> Oui, la créature échappe à ses maîtres, elle n'a pas compris que sa mission était de faire tomber le gouvernement syrien et non de s'emparer de pans entiers de l'Irak. Elle a démérité, elle doit non pas être punie....... mais ramenée dans le droit chemin, c'est-à-dire........back to Syria to finish the job !