Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Grève à radio france

Publié le 11 Avril 2015 par Canaille Lerouge in politique, social, culture, luttes

papier (?)

de l'huma

Grève à radio france

Le lien pour y accéder.http://www.humanite.fr/radio-france-la-greve-continue-mais-avec-un-mediateur-570969

Quelle distanciation !

Cela commence avec le titre de l'article qui contourne l'information centrale : l'exigence du médiateur était celle des grévistes  refusée par le pouvoir. . Ce n'est pas "continue mais avec ", c'est le pouvoir contraint de nommer un médiateur manoeuvre.

Suivi après un rapide constat clinique sur l'état des lieux d'une présentation distante sans approfondissement sur ce que porte la "qualité" du médiateur qui ressemble à une provocation : "Vous voulez être soigné ? ce sera que par la chirurgie et nous avons choisi un spécilaiste de l'amputation". Rien a commenter la dessus madame Constant ? 

Un rappel des revendications et à la fin, le coup de pied de l'âne : en guise de soutien de la rédaction (à l'Huma il fut un temps où la question ne se serait même pas posé) cette phrase qui aurait pu trouver sa place dans le Figaro :

"Alors qu’ils sont entrés jeudi dans leur quatrième semaine de grève, les salariés de Radio France sont épuisés."

Une façon comme une autre de dire que si gouvernement tient bon il pourra passer en force.

Il est vrai que d'avoir le Qatar et Lagardère dans le capital, cela émousse les repères de classe. 

Voila où en est arrivé le journal de Cachin, Fajon et Andrieu.

 

Commenter cet article
B
A propos du Parti Socialiste en 2015, lisez cet article fondamental :<br /> <br /> La gauche actuelle est thermidorienne et cynique.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/10/la-gauche-actuelle-est-thermidorienne-et-cynique_4613863_3232.html